ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Est-ce qu'une reine tombée hors dela ruche retrouve son chemin?

  • florent48
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
21 Abr 2010 00:00 #33447 por florent48
Bonjour à tous.
Je me pose la question suivante.
Est-ce qu'une reine qui tombe sur le sol dans l'herbe autour de la ruche par erreur, est capable de rerentrer toute seule dans la ruche?
Je vous demande ça car hier, suite à une visite, je referme la ruche et tout à fait par hasard en repartant je trouve la reine qui marche dans l'herbe à environ 50 cm dela ruche!
J'ai du la faire tomber, elle devait se trouver sous le couvre cadre.
Que ce serrait-il passé si je ne l'avais pas vue?
Merci d'avance

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee13100
  • Invitado
  • Invitado
21 Abr 2010 00:00 #33448 por bee13100
Bonsoir,
ça ne m'est arrivé qu'une fois, j'ai secoué à environ 20 m du rucher une ruche bourdonneuse pour un remérage avec un cadre de couvain frais - et la reine est quand même revenue à la ruche, donc remérage raté, tout à refaire. A-t-elle suivi ses abeilles ? J'ai des noires et la reine n'est pas très différente des abeilles du point de vue taille (super difficile à repérer).

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • michelf30
  • Invitado
  • Invitado
22 Abr 2010 00:00 #33449 por michelf30

Originally posted by florent48:
Bonjour à tous.
Je me pose la question suivante.
Est-ce qu'une reine qui tombe sur le sol dans l'herbe autour de la ruche par erreur, est capable de rerentrer toute seule dans la ruche?
Je vous demande ça car hier, suite à une visite, je referme la ruche et tout à fait par hasard en repartant je trouve la reine qui marche dans l'herbe à environ 50 cm dela ruche!
J'ai du la faire tomber, elle devait se trouver sous le couvre cadre.
Que ce serrait-il passé si je ne l'avais pas vue?
Merci d'avance

une reine en ponte est lourde... saura-t-elle voler ?
comment as-tu résolu la question ? tu la prise ? elle a su retrouver son chemin ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.195 segundos
Gracias a Foro Kunena