ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Plan de rruche Langstroth 12 C

  • Artan
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2010 00:00 #33612 por Artan
Plan de rruche Langstroth 12 C Publicado por Artan
Quelq'un a de plans de ruches Langstroth 12C ???
Friendly
Artan

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Michel8
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2010 00:00 #33613 por Michel8
Respuesta de Michel8 sobre el tema Plan de rruche Langstroth 12 C
Bonjour !
Les conversions des pouces américains font varier les dimensions des langstroth 10 cadres.
La crémaillère 12 cadres te donne 45 cm pour le coté feuilluré. (Comme pour la Dadant 12)
Pour l'autre coté prends la mesure de celle que tu as en 10 cadres (sans doute de 46,4 cm qui est souvent utilisé). Certains s'ajuste sur la Dadant Blatt dans ce cas 45 x45 et 24 cm en hauteur). Comme c'est une ruche basse et divisible c'est pas forcément avantageux d'ajouter 2 cadres en surface horizontale alors que la grappe se plait mieux sur des ruches de 9 cadres. Tu nous feras part de tes résultats. Bonne construction!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Artan
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2010 00:00 #33614 por Artan
Respuesta de Artan sobre el tema Plan de rruche Langstroth 12 C
Merci Michel pour tes conseilles.
En fait j'ai des buckfast qui demande beaucoup de place et au lieu de me mètre en dadant j'ai pensé de construire des langtroth 12 c. et d'utiliser les cadres de langstrogth que j’ai déjà.
Merci.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Michel8
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2010 00:00 #33615 por Michel8
Respuesta de Michel8 sobre el tema Plan de rruche Langstroth 12 C
Rebj,
Avec des noires en majorité j'hiverne sur un élément de langstroth 10 cadres. Attendons d'autres réponses mais je lis en ce moment le guide de l'apiculteur de JM Philippe adepte de Langstroth qui les conduit sur 1 élément plus hausse voire deux éléments et s'en trouve bien tout en étant adapté au matériel standard pour l'achat d'éléments de ruches,de transport, de levage manutention extraction...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.322 segundos
Gracias a Foro Kunena