ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

quand ça veux essaimer...

  • Massougareux
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
08 May 2010 00:00 #33725 por Massougareux
quand ça veux essaimer... Publicado por Massougareux
Bonjour Ami bzzzzz...!
C'est le 1er post que je mets sur le forum, je possède une ruche issu d'un essaim acheter l'an dernier. L'hiver s'est très bien passé, et elle on très bien redémarré cette nouvelle saison malgré un hiver plutôt long.
Début Avril, la colonie occupait 8 cadres de couvain, j'ai donc divisé, en prélevant 1 cadre de miel et pollen, et 2 cadres de couvain de tout ages. puis secoué encore avec ça deux cadres d'abeilles. J'ai mis le tout 3 jours dans le noir, puis mi au nouvelle emplacement.
Sur la ruche mère, j'y ai placé une hausse 1 semaine plus tard, car les Trois cadres de cire gaufrée que j'avais mi a la place de ceux prélevé étaient déjà bâti et pondu!
Quelque jour apres, le mauvais temps s'est installé, et aujourd'hui, avec de belles éclaircies, la ruche a essaimée ce matin!!
Moi qui espérais une petit récolte, je crois que c'est cuit! mais je possède maintenant 3 ruches au lieu d'une! c'est tout de même une bonne consolation.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bertrand 95
  • Invitado
  • Invitado
11 May 2010 00:00 #33726 por bertrand 95
Respuesta de bertrand 95 sobre el tema quand ça veux essaimer...
???????bonjour !!!!!!
désolé , mais pour moi cela fait 2

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apipro 41
  • Invitado
  • Invitado
11 May 2010 00:00 #33727 por apipro 41
Respuesta de apipro 41 sobre el tema quand ça veux essaimer...

Originally posted by Massougareux:
Bonjour Ami bzzzzz...!
C'est le 1er post que je mets sur le forum, je possède une ruche issu d'un essaim acheter l'an dernier. L'hiver s'est très bien passé, et elle on très bien redémarré cette nouvelle saison malgré un hiver plutôt long.
Début Avril, la colonie occupait 8 cadres de couvain, j'ai donc divisé, en prélevant 1 cadre de miel et pollen, et 2 cadres de couvain de tout ages. puis secoué encore avec ça deux cadres d'abeilles. J'ai mis le tout 3 jours dans le noir, puis mi au nouvelle emplacement.
Sur la ruche mère, j'y ai placé une hausse 1 semaine plus tard, car les Trois cadres de cire gaufrée que j'avais mi a la place de ceux prélevé étaient déjà bâti et pondu!
Quelque jour apres, le mauvais temps s'est installé, et aujourd'hui, avec de belles éclaircies, la ruche a essaimée ce matin!!
Moi qui espérais une petit récolte, je crois que c'est cuit! mais je possède maintenant 3 ruches au lieu d'une! c'est tout de même une bonne consolation
la méthode que tu as employé est bonne. cependant la souche que tu as acheté , si tu as pose ta hausse au bon moment et qu'elle a essaime tout de même est une souche essaimeuse alors ne la multiplies pas trop car trois essaims essaimeurs n'en valent pas un bon.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.190 segundos
Gracias a Foro Kunena