ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Introduire un deuxième corps de ruche ???

  • Artan
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
18 May 2010 00:00 #33853 por Artan
Bonjour mes amies.
Voila mes colonies buckfast sont en train de se grandir très vite .
Ma question est comment introduire un deuxième corps de ruche avec de cadre gouffres entre le premier corps et la hausse qui sont déjà plein de couvain ?
Avant de faire une bêtise je voudrai avoir vos avis.
Friendly
Artan

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
18 May 2010 00:00 #33854 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Introduire un deuxième corps de ruche ???
bonjour, moi je repartirai les cadres du corps bati avec celui en cire gaufré et je mettrai la hausse dessus.
est tu content de tes buck, sa m interesserai de savoir comment se comporte les croisements avec des noires locale pure batarde.a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Artan
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
18 May 2010 00:00 #33855 por Artan
Respuesta de Artan sobre el tema Introduire un deuxième corps de ruche ???
Une de mes colonies a une reine (F2) Bucfast mais qui est de colore noir. Je présume (j'en suis quasiment sur) que elle vint d'une mère (F1) bucfkast et des abeilles noire (Carnica).
Ce que j'ai remarque jusqu'à maintenant est la suivante.
1)Plus agressive que les Buckfast.
2)Jusqu'a maintenant, environ 20% plus de CR que les Buckfast.
3)Aussi nombreuse, donc besoin de grand espace comme les Bucfast.
En fait j'ai eu mes colonies cette année et il est un peu tôt de donner un jugement précis.
Friendly.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • abelha
  • Invitado
  • Invitado
18 May 2010 00:00 #33856 por abelha
Respuesta de abelha sobre el tema Introduire un deuxième corps de ruche ???

Originally posted by Pierrolefou:
bonjour, moi je repartirai les cadres du corps bati avec celui en cire gaufré et je mettrai la hausse dessus.
est tu content de tes buck, sa m interesserai de savoir comment se comporte les croisements avec des noires locale pure batarde.a+

d'après ce que j'ai pu comprendre les croisement buck X noires sont à fuire.
elles sont hyper agressives ^^

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jerome12
  • Invitado
  • Invitado
19 May 2010 00:00 #33857 por jerome12
Respuesta de jerome12 sobre el tema Introduire un deuxième corps de ruche ???
c'est pas vrai, au contraire,elles gardent la douceur des buckfast, un peu moins bien sur mais elles sont plutôt douces. n'oublions pas que c'est le mâle qui donne l'agrésivité ( du moins il parait ) et forcément si elles sont croisées avec des mâles de noir trés agressifs elles auront tendance à l'ètre aussi.
j'ai des f4 qui sont douces mais cette année j'élève des f1 sur une mère inséminée justement pour retrouver les caractèristiques de la buckfast.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
19 May 2010 00:00 #33858 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Introduire un deuxième corps de ruche ???
bonjour jerome, je suis content que tu confirme cette version car j avais les deux et je ne savais pas quoi en penser et du coup j ai retardé l achat de reines buck pour pas faire de conneries.
je passerai voir tes buck cet ete.a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.277 segundos
Gracias a Foro Kunena