ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

film !

  • jerome12
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
19 May 2010 00:00 #33862 por jerome12
film ! Publicado por jerome12
j'ai pas la télé mais je crois l'avoir deja vu sur un dvd que m'a passé un copain.
alors ce film, avez vous appris des révélations ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
19 May 2010 00:00 #33863 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema film !
bonjour,j ai pas eu le temps de le voir hier soir,ma fille la enregistré mais pareil je l ai vu en video.
dans le 47 premier jour de gros essaimage chez les particuliers en ville et autre.a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • abelha
  • Invitado
  • Invitado
19 May 2010 00:00 #33864 por abelha
Respuesta de abelha sobre el tema film !
J'ai pas de télé mais il est en rediffusion sur le site d'arte pendant une semaine: videos.arte.tv/fr/videos/le_mystere_de_la_disparition_des_abeilles-3213524.html

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • davidson
  • Invitado
  • Invitado
19 May 2010 00:00 #33865 por davidson
Respuesta de davidson sobre el tema film !
Bonjour a tous ,
Je l'ai trouvé bien , bien détaillé et bien expliqué , et les pistes expliquant la mort des colonies semblent sérieuse .
Il y a quand même pas mal de chercheurs et de scientifiques qui se penchent sur notre problème , et la comparaison entre les apiculteurs américain et l'écossais était parlante !!!!

David

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ROSSOLIS
  • Invitado
  • Invitado
19 May 2010 00:00 #33866 por ROSSOLIS
Respuesta de ROSSOLIS sobre el tema film !
Je l'ai vu hier soir et j'ai appris pas mal de choses. Je ne m'imaginais pas que la pollinisation des amandiers se faisait ainsi.
Les derniers plans sur les abeilles ligotées m'ont pas mal remuée aussi...
Quand l'homme arrêtera-t-il de prendre les animaux, des mammifères aux insectes, pour des machines non sensibles et non souffrantes ? Quand retrouvera-t-il sa parenté d'être sensible avec les autres êtres vivants ?
C'est tellement désespérant...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee13100
  • Invitado
  • Invitado
20 May 2010 00:00 #33867 por bee13100
Respuesta de bee13100 sobre el tema film !

Originally posted by ROSSOLIS:

Les derniers plans sur les abeilles ligotées m'ont pas mal remuée aussi...

Bonjour,
J'ai aussi vu un X:enius sur des abeilles entrainées à détecter les explosifs pour la sécurité des aéroports (on les ligote et on les dresse à tirer la langue quand elles sentent une odeur d'explosif - par réflexe, au moyen d'eau sucrée à lécher associée à l'odeur). Bien sûr, elles sont considérées comme du "matériel" jetable et de coût de revient dérisoire.
J'ai bien aimé le film et j'ai aussi appris beaucoup, en particulier il me semble que le monde évolue trop vite pour que les abeilles puissent s'y adapter (parasites, pollution, nourriture). Et nous ?
Je souhaite à tous des abeilles en pleine forme !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee13100
  • Invitado
  • Invitado
20 May 2010 00:00 #33868 por bee13100
Respuesta de bee13100 sobre el tema film !
Et aussi un "service public" sur France Inter aujourd'hui jeudi 20 mai de 10 h à 11 h (donc à podcaster) sur le même thème !
sites.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic/
jeudi 20 mai 2010
La disparition des abeilles : causes et conséquences
invités
Pascale Santi
Journaliste au Monde
Henri Clément
Président de l’UNAF Union Nationale de l’Apiculture Française
Bernard Vaissière
chargé de recherches à l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique), Unité abeille et environnement
Christine Le Goff
productrice du film
Le mystère de la disparition des abeilles : enquête sur un désastre écologique
Mark Daniels
Le reportage
Ils s'appellent Patrice et Yves Amblard, apiculteurs de père en fils les deux dans le bordelais à côté de Blaye. Patrice a pris la suite d'Yves, son père. Il n'a que deux cents ruches, c'est une toute petite exploitation, répartie sur différents endroits dans la région.. Chez lui tout est naturel, les abeilles sont locales, et elles se nourrissent toutes seules. On est juste à côté de d'une partie de ses ruches.
Thomas Chauvineau
C'est un peu en pagaille, désolée, allez plutôt voir le site de l'émission !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • DGiless
  • Invitado
  • Invitado
20 May 2010 00:00 #33869 por DGiless
Respuesta de DGiless sobre el tema film !
bonjour,
excellent ce podcast !
merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • GWEN22
  • Invitado
  • Invitado
20 May 2010 00:00 #33870 por GWEN22
Respuesta de GWEN22 sobre el tema film !
J'ai regardé le film, et comme beaucoup j'ai appris des choses mais pas autant que je l'aurais voulu ! Par contre la "scientifique" américaine qui dit que la disparition des abeilles n'est pas grave car on peut les remplacer par des robots ou fait des manipulations génétiques alors là j'ai bien cru m'étouffer avec mon thé. Elle est complétement débile ou simplement irresponsable!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apix
  • Invitado
  • Invitado
21 May 2010 00:00 #33871 por apix
Respuesta de apix sobre el tema film !
Les américains nous ont fait connaître MONSANTO, nous font manger des OGM, alors normal qu'ils nous expliquent comment faire pour nous passer des abeilles !
Moi ça me gonfle qu'on donne encore la parole à ces guignoles pour qu'ils nous expliquent comment faire pour pas crever !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee13100
  • Invitado
  • Invitado
21 May 2010 00:00 #33872 por bee13100
Respuesta de bee13100 sobre el tema film !
Et encore pire, ils fabriquent avec les OGM des plantes qui n'ont plus besoin d'être pollinisées.
On n'entend pas beaucoup parler des apicultures des autres pays (par exemple la Chine), ont-ils aussi des soucis ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • oups
  • Invitado
  • Invitado
21 May 2010 00:00 #33873 por oups
Respuesta de oups sobre el tema film !
bonjour, j'ai vu sur youtube un film avec des chinois qui gagnent leur vie en vendant des poires...
Ici en europe on est habitué à voir des cueilleurs de fruits...là, ils les font revenir au printemps pour aller grimper aux poiriers, munis d'un plumeau garni de plumes de poule (le plumeau...pas les grimpeurs...:-)) afin de caresser les fleurs;...sinon pas la moindre poire.....
aux usa..c'est comme partout..il y a des gens admirables...et il y a des ânes....et souvent les ânes font beaucoup plus de bruit que les autres...ou ont quelquefois beaucoup de pouvoir............mais je n'ai rien dit.....:-)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
21 May 2010 00:00 #33874 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema film !

Originally posted by oups:
bonjour, j'ai vu sur youtube un film avec des chinois qui gagnent leur vie en vendant des poires...
Ici en europe on est habitué à voir des cueilleurs de fruits...là, ils les font revenir au printemps pour aller grimper aux poiriers, munis d'un plumeau garni de plumes de poule (le plumeau...pas les grimpeurs...:-)) afin de caresser les fleurs;...sinon pas la moindre poire.....
aux usa..c'est comme partout..il y a des gens admirables...et il y a des ânes....et souvent les ânes font beaucoup plus de bruit que les autres...ou ont quelquefois beaucoup de pouvoir............mais je n'ai rien dit.....:-)

bonjour, le titre de la video c est....le silence des abeilles....a

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • centrevar
  • Invitado
  • Invitado
21 May 2010 00:00 #33875 por centrevar
Respuesta de centrevar sobre el tema film !
bonjour,
avec internet faut se méfier, les infos circulent sans être vérifiées, concernant les poires en chine pollinisées à la main pour pallier au manque d'abeilles c'est du pipo. en fait il n'y a absence d'arbres pollinisateurs pour ce type de poires dans le secteur donc nos précieux auxilliaires ne sont pas efficaces et se sont les petites mains qui font le travail, mauvaise gestion mais qui permet de se rendre compte de l'importance de la biodiversité, les arbres de type sauvage sont souvent de bon pollinisateurs mais ils font maintenant défaut dans nos campagne où la monoculture prend le pas à ce sujet le film était assez édifiant.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.287 segundos
Gracias a Foro Kunena