ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Miel de colza!

  • Theapic
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
25 May 2010 00:00 #33976 por Theapic
Miel de colza! Publicado por Theapic
Je viens de récolter pour la première fois du miel de colza. On m'a dit qu'il cristalise très vite. Quelles précautions prenez vous pour ce type de miel? Pour l'instant, il décante, mais je pense le mettre rapidement en pot. Qu'en pensez vous?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Chélidoine
  • Invitado
  • Invitado
25 May 2010 00:00 #33977 por Chélidoine
Respuesta de Chélidoine sobre el tema Miel de colza!
L'année dernière, j'ai mis mon miel de colza directement en pot. Quand le miel est cristalisé, je mets le pot dans un récipient avec de l'eau à 35 degrés pendant une heure, le temps que le miel soit uniformément à cette température. Ensuite je malaxe le miel avec une cuillère jusqu'à obtention d'une consistance souple. Le miel gardera cette consistance.
Cette année, je vais essayer de brasser le miel pendant une semaine en maturateur avant de le mettre en pot. On verra si cela fait une différence.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • niconico52
  • Invitado
  • Invitado
25 May 2010 00:00 #33978 por niconico52
Respuesta de niconico52 sobre el tema Miel de colza!
slt un ancien m'as dit de le melanger avec du jus de pomme (du vrai jus tu presse une pomme et ...........) a essayer moi je laisse cristalliser j'aime bien

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • PAKE
  • Invitado
  • Invitado
27 May 2010 00:00 #33979 por PAKE
Respuesta de PAKE sobre el tema Miel de colza!
Concernant le miel de colza pour le faire devenir crémeux, je mets mes pots de miel de colza en verre dans une voiture au soleil pendant toute une après-midi et pour le soir il est crémeux, je le mélange un peu ensuite et il reste ensuite comme cela
Pake

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.194 segundos
Gracias a Foro Kunena