ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

couplage essaim

  • JU_13
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2010 00:00 #34228 por JU_13
couplage essaim Publicado por JU_13
Bonjour
Ce matin la plus forte de mes ruches a essaimé.
J'ai donc récupéré un gros essaim et j'aimerais
le remettre dans sa ruche d'origine (en éliminant la vielle reine bien sur )car je devais transhumer cette ruche sur les lavandes dans une semaine.
Cela est il réalisable? est ce qu'elle vont rester ou repartir de nouveau?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
11 Jun 2010 00:00 #34229 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema couplage essaim
une fois que c'est sortie c'est un peu trop tard.
ma fois tu peu tenter de remettre tous ca dedant et alterne un cadres sur deux en gauffré donc en fessant un double corps et tu détruit toutes les cellules royale.
vérifie aussi qu'il y a bien des oeuf a ce moment la il serait bête de finir avec une colonies boudonneuse.
au mieux elles vont accepter leur reine et feront une supprecédure plus tard, sinon elles la tueront, tu devrait peut etre mettre un cadres avec cellules royale dans une autre ruche au cas ou.
bien entendu clippe ta reine.
et passe voir ta colonie une semaine aprés cette opération afin de vor si la vielle reine est toujours la ou qu'il y a des cellules royale a ce moment l'autre cadres devrait etre mur et au pire tu le remet dans la ruche.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.169 segundos
Gracias a Foro Kunena