ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Désensibilisation : conseils

  • apirétif
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
22 Jun 2010 00:00 #34372 por apirétif
Désensibilisation : conseils Publicado por apirétif
Salut,
Début Juillet on me fait le rush, et j'aurais quelques questions à poser à celles et ceux qui ont eu recours à la désensibilisation.
D'après l'allergologue je ne commencerai à être protégé que dans un an. D'après l'infirmière qui au passage à l'air un peu plus calée que la première c'est au bout de 15 jours. Pour un ami apiculteur qui s'est fait désensibilisé c'est dès après le rush.
Dans un pdf trouvé sur allergiques.org il est indiqué que si il y a une piqûre au cours de la désensibilisation il faut augmenter à 200µg les rappels --- or en cinq ans des piqûres je n'en aurais pas une mais plusieurs dizaines ...
Si vous pouviez me faire profiter de vos expériences en la matière j'en serais ravi.
Quand peut-on retourner au rucher comme un non-allergique that's the question ?
Merci par avance

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
22 Jun 2010 00:00 #34373 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Désensibilisation : conseils
bonjour,sa depend se que tu appelles allergie si c est juste le gonflement sa passera au fur et a mesure des piqures ton corps va fabriquer les anticorps.
si oedeme de quinck il faut 5 ans de desensibilisation.a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Mielpimpin
  • Invitado
  • Invitado
22 Jun 2010 00:00 #34374 por Mielpimpin
Respuesta de Mielpimpin sobre el tema Désensibilisation : conseils
Bonsoir,
Pourquoi faire appel à un allergologue si vous ne lui faites pas confiance ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apirétif
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
22 Jun 2010 00:00 #34375 por apirétif
Respuesta de apirétif sobre el tema Désensibilisation : conseils
Merci pour vos messages
Pierrolefou, on me fait un rush, première étape d'une désensibilisation qui dure 5 ans parceque les différents tests se sont révélés positifs.
Mielpimpin, votre question devait être à CET allergologue, auquel cas la réponse est que bien qu'à 40 kms, c'est le plus près.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
23 Jun 2010 00:00 #34376 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema Désensibilisation : conseils
et puis la quantité de venin qu'il t'injecte doit, a mon avis, être très faible au début et augmenter avec le temps alors que si tu te fait piquer par une abeille même un court moment tu va avoir une quantité de venin bien plus importante!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apirétif
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
23 Jun 2010 00:00 #34377 por apirétif
Respuesta de apirétif sobre el tema Désensibilisation : conseils
En fait non, le rush consiste en 6 injections croissantes en 3h30. Ca commence par un dose très faible et fini par d'équivalent d'une piqûre, à peu près.
15 jours après je crois que c'est deux injections équivalentes à une piqûre puis mensuellement l'équivalent de deux ou trois piqûres par injection.
C'est sans doute pour cela que l'infirmière m'a dit que dès la première quinzaine j'étais censé être "immunisé" contre deux ou trois piqûres. "Immunisation" qui doit s'entretenir pour devenir perenne, d'où les 5 ans.
Et comme c'est en contradictiona vec ce que m'a dit l'allergologue je souhaiterai profiter de l'expérience de ceux qui y sont passé.
Merci pour ton message.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • wLz
  • Invitado
  • Invitado
23 Jun 2010 00:00 #34378 por wLz
Respuesta de wLz sobre el tema Désensibilisation : conseils
Bonjour, je pense que tu as des avis contradictoire, simplement parce qu'il n'y a pas de règles. Les réactions sont différentes selon les individus. Mon expérience : environ 6 mois après le rush j'ai reçu une piqure à la main => choc anaphylactique avec injection d'adrénaline en urgence ==> j'ai du repartir pour un rush avec double dose.
C'était il y a 4 ans (me reste 1 an à faire) et maintenant je ne réagi plus aux piqures. Je travaille quand même toujours voilé et avec des gants (j'ai appris à être précis avec, et je marque et clippe mes reines sans problèmes)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apirétif
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
23 Jun 2010 00:00 #34379 por apirétif
Respuesta de apirétif sobre el tema Désensibilisation : conseils
Merci c'est intéressant.
Pourrais-je savoir si la piqûre qui a déclenché le choc était la première depuis le rush, et si ta (tes) réaction(s) initiale(s), celle qui a impliqué la désensibilisation était violente ?
Ton message confirme que ce n'est pas simple : dans l'absolu on aurait pu imaginer que la piqûre qui t'a provoqué le choc n'aurait pas dû le faire puisque deux à trois fois moins dosée que tes rappels ... et pourtant ça l'a fait.
Content pour toi que tu ne réagisses plus.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • wLz
  • Invitado
  • Invitado
24 Jun 2010 00:00 #34380 por wLz
Respuesta de wLz sobre el tema Désensibilisation : conseils
non ce n'était pas la première, il me semble que c'était la 3ieme ou 4ieme.
Avant de commencer la désensibilisation je n'avais jamais fait de choc mais de beaux œdème avec la tronche d'éléphant man et urticaire généralisé

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.241 segundos
Gracias a Foro Kunena