graines de phacélie
- superden33
- Invitado
Moi, sur de petite surface (de qq dizaine de m²), pas vu d'abeille, mais des bourdons, syrphes, abeilles solitaires, et autres pollinisateurs.
C clair que si une autre ressource est plus abondante et plus dense, elles vont passer à côté d'un micro bout de surface de phacélie. Mais le sol en sera amélioré.
A++
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- wLz
- Invitado
wLz escribió: Bonjour,
pour la phacélie il me semble que c'est l'inverse, elle a besoin d'une certaine sécheresse pour mieller
Perdu, après vérification, ce n'est pas la phacélie mais la luzerne
- cantal-apicole
- Invitado
J'aimerai savoir si en passant juste un coup de rota sur ce qui reste actuellement, il y aurait une nouvelle pousse ou faut il "moissoner pour recuperer les graines et ressemer?
merci
- lapi-cure
- Invitado
- davidson
- Invitado
cantal-apicole escribió: bonjour, moi aussi j'en avais planté une petite surface (500 m2), Floraison premiere 15 aine de juin et énormement de visite ( bruillant comme un essaim)
J'aimerai savoir si en passant juste un coup de rota sur ce qui reste actuellement, il y aurait une nouvelle pousse ou faut il "moissoner pour recuperer les graines et ressemer?
merci
salut ,
Juste pour te donner une idée , j'y ai passer le gyrobroyeur au mois d’Août (une fois fleurie et sèche), un mois après sous-soleuse puis herse rotative et semis de la pelouse , et ben , seul la phacélie est ressortie et bien sortie ,l'herbe a peine a sortir dessous.Elle se resème très bien toute seule si bien qu'il semble difficile de s'en débarrasser par la suite .
David
- exapi
- Invitado
C'était quoi comme composition la pelouse? parce que normalement ça devrait lever avant la phacélie qui est donnée pour 3 semaines ..
- centrevar
- Invitado
- lapi-cure
- Invitado
Au stade dicotilédon (pas sur de l orthographe), elle est vulnérable et lorsque les feuilles vraies apparaissent alors elle devient agressive.
Le port étalé de ses feuilles étouffe la concurrence, ce qui n as laissé que peu de chance au gazon.
Davidson, quoi ressemblaient les repousses? Ici elles étaient très denses et non pas dépassée les 15cm. Je les ai détruite fin octobre.
- lapi-cure
- Invitado
centrevar escribió: +1 elle se resème bien et peut devenir envahissante à N+1, en deuxième année elle se calme bien en principe. la semence est chère, en couvert si on ne produit pas la graine c'est à réfléchir.
chère? C'est quoi chère? A combien ça se vend en jardinerie?
- davidson
- Invitado
lapi-cure escribió:
Davidson, quoi ressemblaient les repousses? Ici elles étaient très denses et non pas dépassée les 15cm. Je les ai détruite fin octobre.
Elles sont très dense , certaines montent au-dessus du genoux , les -6 , -7 ne l'ont pas brûlés non plus .
La pelouse c'était de la fétuque c'est long a lever aussi , mais le développement de la phacélie est plus rapide.
David
- exapi
- Invitado