ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Enruchage colonie

  • xavmetz
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
29 Jul 2010 00:00 #35061 por xavmetz
Enruchage colonie Publicado por xavmetz
Bonsoir à tous. je reviens vers vous car il y a du nouveau.
Comme nous le présentions, les abeilles ne sont pas allées s'installer dans la ruche que j'avais mise à côté.
Du coup, aujourd'hui, je me suis décidé, j'ai découpé le latis, les isolants, etc et j'ai trouvé un nid....sur 10 RAYONS!!! (dont 2 de couvain operculé) Il n'était pas là depuis 3 jours apparemment.
J'ai sorti et ficelé chaque rayons à des cadres et mis tt cela dans une ruche. Après 5h de boulot, j'ai remonté la ruche et le l'ai mise à coté de l'ancien trou d'envol.
Il y avait encore beaucoup d'abeilles qui léchaient le miel tombé lors de transvasements.
En paralèle, j'aspirais les abeilles avec un aspiro equipé d'une chambre de décompression. J'ai l'impression que les abeilles n'ont pas trop apprécié. Donc j'ai décidé de les laisser aller s'installer dans la ruche par elles memes.
Pensez-vous que j'ai agi correctement? que la colonie va migrer dans la ruche?
Je ne suis pas sur d'avoir pris la reine avec, pensez vous que la ruche puisse se remérer?
merci à tous!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
30 Jul 2010 00:00 #35062 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema Enruchage colonie

Originally posted by xavmetz:

En paralèle, j'aspirais les abeilles avec un aspiro equipé d'une chambre de décompression.

90 a 95% des abeilles que tu as aspiré sont morte ou condamnées car bléssées!!!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • michelf30
  • Invitado
  • Invitado
30 Jul 2010 00:00 #35063 por michelf30
Respuesta de michelf30 sobre el tema Enruchage colonie

Originally posted by xavmetz:

Pensez-vous que j'ai agi correctement? que la colonie va migrer dans la ruche?

Tu as fait ce qu'il fallait...
et tu vas vite voir si la reine est dans la ruche ou non d'après le comportement du reste de la colonie.
dans ce cas toute la colonie aura vite regagné le nouveau logis.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.188 segundos
Gracias a Foro Kunena