ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

division tardive

  • api76
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
29 Jul 2010 00:00 #35064 por api76
division tardive Publicado por api76
j ai tenter des divisions au tour du 14 juillet. C est tard je pense que les mals on bien diminué . Qui comme moi a tenté ? éternel dilem agrandir le cheptel en divisant plutôt et baisser la quantité de miel ds les hausses . l année prochaine je pense que je vai sacrifié quelque colonie juste a la production d essain artificiel

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • davidson
  • Invitado
  • Invitado
30 Jul 2010 00:00 #35065 por davidson
Respuesta de davidson sobre el tema division tardive
Bonjour ,
J'ai tenté moi aussi , chez moi il reste pas mal de mâles . J'avais fait des essaims pour recevoir des reines achetées (3) , les 3 ont été acceptées , malheureusement j'ai du en tuer une une lors de manipulations , et du coup elles ont élevées une qui devrai naitre début Aout .
J'ai aussi fait deux essaims avec des cadres de hausse plein d'oeufs , dans des hausses de ruchettes , résultat vers la mi Aout .
L'année dernière j'avais fait la même chose et ça avait marché , je les avaient pas traitées et elles n'ont pas survécu , mais au mois d'Aout les reines avaient été fécondées et il y avait de beaux cadres de couvain , on verra bien cette année .
Pour l'année prochaine je vais garder deux ruches en divisible pour pouvoir faire des petits essaims pendant la saison et pouvoir introduire des reines .
David

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • api76
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
30 Jul 2010 00:00 #35066 por api76
Respuesta de api76 sobre el tema division tardive
Tu as de l abeille noire ? tu introduiS de la reine vierge en cagette ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • davidson
  • Invitado
  • Invitado
31 Jul 2010 00:00 #35067 por davidson
Respuesta de davidson sobre el tema division tardive
Bonjour ,
Non , j'ai des Bucks , enfin pas pure des " origines Frêre Adam " comme me dit le vendeur !!!!
J'ai introduit des reines fécondées en cagette reçu par la poste sur des essaims sans butineuses et ça a plutôt bien réussi .
David

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.186 segundos
Gracias a Foro Kunena