ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Emission TV

  • Apis53
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
20 Ago 2010 00:00 #35360 por Apis53
Emission TV Publicado por Apis53
Qui tue les abeilles ? Tel était le thème de l'émission "C dans l'air" diffusée ce vendredi soir sur France 5. Vous pouvez revoir la vidéo en cliquant sur ce lien : www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1512
Patrick

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
20 Ago 2010 00:00 #35361 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema Emission TV
il ne repasse plus cette émission le lendemain matin ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
20 Ago 2010 00:00 #35362 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema Emission TV
a si redif a 22h25 faite chauffer votre magnéto ^^
le samedi a 5h40 peut etre

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • AlanVert
  • Invitado
  • Invitado
21 Ago 2010 00:00 #35363 por AlanVert
Respuesta de AlanVert sobre el tema Emission TV
Rien de vraiment nouveau dans cette émission. En tant qu'apiculteur informé, on apprend pas grand chose.
Sauf qu'aux Etats-Unis, ils viennent d'organiser leur "Grenelle" sur les pollinisateurs. Si c'est aussi suivi d'effet qu'en France, les abeilles Américaines peuvent continuer à crever en silence...
Un point positif toutefois, ce genre d'émission peut susciter des vocations d'apiculteur amateur. Si ça pouvait susciter aussi des conversions d'agriculteurs en bio ...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
21 Ago 2010 00:00 #35364 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema Emission TV
5 ans pour que les grandes culture reteviennent viable pour les abeilles cela veut tous dire.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
22 Ago 2010 00:00 #35365 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Emission TV
conversion Bio ? tu n'as pas dû bien écouter les débats ...
et Mme Mary qui estime (à juste titre pour ma part) que le Miel Bio est bidon ...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
23 Ago 2010 00:00 #35366 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Emission TV
Js : beaucoup de respect de ma part pour toi ( aprés avoir lu tous tes posts qui sont tous bien informés...) tu as le droit de penser cela et ma foie sur cette terre on a le droit de penser ce que l on veut....MAIS je pense pas que ce soit bidon...ok je prêche pour ma paroisse mais on ne peut nier qu il y a un soucis avec les acaricides...accoutumance, résidus....alors le bio même si ce n'est pas la panacée et une bonne alternative.J'ai des amis pro en conventionnelles qui sont obligés de faire un passage en formique car leurs lanières marchent de moins en moins alors ok y a le marketing, les sous a filer aux voleurs d'écocert et compagnie mais bidon je crois pas je me prend assez la tête a essayer de faire du bon boulot pour réfuter ce genre d'assertion.
Amicalement

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
23 Ago 2010 00:00 #35367 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Emission TV
salut happy culteur
dans ta réponse, tu mélanges 2 choses : bio et résistance aux traitements
je n'aime pas le "miel bio" pour 3 raisons :
- d'abord, il jette l'opprobre sur ceux qui ne sont pas étiquetés "bio"
- ensuite il est prouvé que les produits "chimiques" ne passent pas la barriere prophalaxique : ils tue leur ôte sans se retrouver dans le miel
- enfin, il est illusoire de penser qu'une abeille va évite les fleurs "non bio" pour se concentre sur les seules "non traitées"
et comme le prouve le post sur la "haie de petit pois", personne n'est à l'abris d'un enfoiré qui balance du roundup sur ses plates bandes
donc, que l'on fasse des efforts pour traiter "autrement" et proposer un environnement favorable aux abeilles OUI, laisse présume qu'il ya des miels "pollués" et des miels "propres" NON
a++

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
23 Ago 2010 00:00 #35368 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Emission TV
AH??
Il me semble moi que si tu tapes sur google ( qui n'a pas la science infuse) "résidus miels produit" ou tout autre recherche du m^me genre tu tomberas sur de multiples articles dans toutes langues tendant à prouver le contraire...
Je ne mange pas de fruits " industriels" à cause du même délire de même je ne pense pas que tu mangerai du miel dont le type traite au coumaphos et entrepose ses hausses avec de la Naphtaline. C'est un extrême mais je l'ai vu et ce type vendait des tonnes...
En bio tu as des contrôles qui au moins nous encadre...Attention je sais très bien que la grande majorité des gens travaillent correctement je ne veux jeter l'opprobre sur personne mais voila quand tu as un label tu es suivi, contrôlé par tes pairs...çà évite les abus de Monsieur X qui fais n'importe quoi dans son coin...
Après tu dois savoir que en bio tu es tenu de déclarer tes emplacements et cela est surveillé si tu mets tes ruches prés d'une culture en conventionnel oubli l'appellation : par exemple je ne fais pas de Clémentiniers car les parcelles bio ne sont pas assez grande
Le rayon autour du rucher est important plusieurs KMs tu avouera que cela évite un maximum d'accidents. Un maximum sur pas tous c'est pour cela que l'on a des contrôles.
Alors moi je ne présume rien il ne me viendrait même pas à l'idée de critiquer des collègues ce que j'écris ici je ne le raconte que là jamais je n'irai dire cela sur un marché par exemple.
Mais oui comme en agriculture je pense qu il y a des fruits plus "pollués" que d'autres et bien pour les miels c'est pareil.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
23 Ago 2010 00:00 #35369 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Emission TV
mon cher, les résidus présents dans le miels sont dus à du transfert entre un toxique et du miel DEJA stocké
en aucun cas des résidus ne passent la barrière du jabot de l'abeille
je te rejoins sur le miel pollué par les languettes Apixxx si tu t'amuses à récolter après traitement
mais c'est valable quel que soit le produit : thymol, AO, Formique ... et même la poudre d'ail !!!
quand aux contrôles, laisse moi rire ... quand tu entends un gros revendeur de produits apicoles proposer 2 factures à son client parce qu'il le sait être en bio, tu comprends qu'il y en une qui ne passe pas en Compta ...

a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
24 Ago 2010 00:00 #35370 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Emission TV
Ben je suis d'accord, j'ai jamais dis que c'était l'abeille qui amené le polluant..mais le résultat est le même. Ok c'est pareil pour l'AF, le thymol....
Maintenant qu il y est des cons pr^t a tout pourrir pour gagner quelques brouzoufs...pffff que te dire c'est l'homme. Moi je mettais de la cire bio même quand j'étais en conventionnel tu vois con mais d'une autre façon. Mais bon je me répète je suis sur que la grande majorité des apis bossent correctement.
Allez a prestu

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.312 segundos
Gracias a Foro Kunena