ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

teigne, réunion colonies

  • veronese
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
26 Ago 2010 00:00 #35486 por veronese
teigne, réunion colonies Publicado por veronese
Une de mes 2 ruches est atteinte par la fausse teigne depuis un mois au moins. J'ai d'abord essayé de l'éliminer par découpage dans les cadres, mais il en reste toujours. Les abeilles luttent,évacuent des papillons... Ne pourrais-je évacuer la ruche envahie et conserver seulement les abeilles en les réunissant avec celles de la ruche saine, car à ma dernière visite, je n'ai vu ni reine ni couvain dans la ruche parasitée (je suis débutante)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
26 Ago 2010 00:00 #35487 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema teigne, réunion colonies
bonjour,
une colonie normale ne se laisse pas envahir par la teigne, se sont les colonies trop faible qui le sont donc ta ruche a un probleme, reuni la a une autre et sort tout les cadres abimés.a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
26 Ago 2010 00:00 #35488 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema teigne, réunion colonies
congéle tous les cadres qui ne contiennent pas de couvain pendant 24 h et après tu peut leurs remettre
réduit les entrée de ta ruche et peut etre aussi que tu devrait la mettre en ruchette.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • veronese
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
27 Ago 2010 00:00 #35489 por veronese
Respuesta de veronese sobre el tema teigne, réunion colonies
pierrolefou a dit : reuni la a une autre et sort tout les cadres abimés
Oui merci.Mais comment? (car si je place les 2 corps l'un sur l'autre, la fausse teigne risque de passer dans l'autre, non?)
bee83 a dit:réduit les entrée de ta ruche
j'ai déjà enlevé 2 cadres trop infestés cloisonné et réduit les entrées .S'il n'y a toujours pas de couvain, je peux congeler une moitié puis l'autre?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
27 Ago 2010 00:00 #35490 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema teigne, réunion colonies
okai j'avais mal lu alors oui retire tous les cadres et tu met les abeilles avec l'autre colonie tu peut soit secouer devant l'entrée a condition que la ruche soit posée au sol ou en rajoutant un niveau et une feuille de de papier avec quelques trou fait avec un cure dant ou une aiguille dans ce cas pense a mettre au moins un cadres batie avec un peu de reserve miel et pollen afin d'assurer.
id&alement il faudrais que lesa beille san reine soit gorgées de miel afin d'étre mieux acceptées si tu les jette devant la colonies méthode par secouage.
et pour aller plus loin www.apiservices.com/rfa/articles/rassembler_colonies.htm

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • veronese
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
30 Ago 2010 00:00 #35491 por veronese
Respuesta de veronese sobre el tema teigne, réunion colonies
Merci à tous deux, je vous donnerai le résultat

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.212 segundos
Gracias a Foro Kunena