ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

teigne, réunion colonies

  • veronese
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
26 Ago 2010 00:00 #35486 por veronese
teigne, réunion colonies Publicado por veronese
Une de mes 2 ruches est atteinte par la fausse teigne depuis un mois au moins. J'ai d'abord essayé de l'éliminer par découpage dans les cadres, mais il en reste toujours. Les abeilles luttent,évacuent des papillons... Ne pourrais-je évacuer la ruche envahie et conserver seulement les abeilles en les réunissant avec celles de la ruche saine, car à ma dernière visite, je n'ai vu ni reine ni couvain dans la ruche parasitée (je suis débutante)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
26 Ago 2010 00:00 #35487 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema teigne, réunion colonies
bonjour,
une colonie normale ne se laisse pas envahir par la teigne, se sont les colonies trop faible qui le sont donc ta ruche a un probleme, reuni la a une autre et sort tout les cadres abimés.a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
26 Ago 2010 00:00 #35488 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema teigne, réunion colonies
congéle tous les cadres qui ne contiennent pas de couvain pendant 24 h et après tu peut leurs remettre
réduit les entrée de ta ruche et peut etre aussi que tu devrait la mettre en ruchette.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • veronese
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
27 Ago 2010 00:00 #35489 por veronese
Respuesta de veronese sobre el tema teigne, réunion colonies
pierrolefou a dit : reuni la a une autre et sort tout les cadres abimés