ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

éssaim artificiel

  • api42
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
15 Oct 2010 00:00 #36339 por api42
éssaim artificiel Publicado por api42
Bonsoir,
Je voudrait agrandir mon cheptel (2 ruches)et je voudrait faire un essaim artificiel au moment propice (essaimage).je sait qu'il faut au moins 4 cadres 1 cadre de provision ,un cadre de couvin ouvert et un autre fermé et un cadre de cire ...mais faut t-il introduire une reine ? a quel distance doit t-on placer cette nouvelle ruchette ?obligatoirement 3km ?
Merci pour votre aide

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Mielpimpin
  • Invitado
  • Invitado
16 Oct 2010 00:00 #36340 por Mielpimpin
Respuesta de Mielpimpin sobre el tema éssaim artificiel

Originally posted by api42:
Bonsoir,
Je voudrait agrandir mon cheptel (2 ruches)et je voudrait faire un essaim artificiel au moment propice (essaimage).je sait qu'il faut au moins 4 cadres 1 cadre de provision ,un cadre de couvin ouvert et un autre fermé et un cadre de cire ...mais faut t-il introduire une reine ? a quel distance doit t-on placer cette nouvelle ruchette ?obligatoirement 3km ?
Merci pour votre aide

Profiter de l'hiver pour vous documenter sur le comportement des colonies d'abeilles ,de là vous comprendrez les techniques apicoles ; et si vous avez encore des doutes posez des questions .
Parce que si on vous explique une méthode sans que vous connaissiez les abeilles ,vous n'irez pas loin

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LE DOEUFF Louis
  • Invitado
  • Invitado
16 Oct 2010 00:00 #36341 por LE DOEUFF Louis
Respuesta de LE DOEUFF Louis sobre el tema éssaim artificiel
Bonsoir api42,
Il y a déjà eu beaucoup de post sur la sujet et il y en aura certainement d'autres au printemps prochains en attendant pour ta lecture d'hiver tu peux toujours taper sur GOOGLE "" Essaim division Apiservice "" et tu aura déjà un avant goût du sujet. Si tu ajoute mon nom dans ce groupe de mots tu auras les sujets sur lesquels j'ai posté. Pour ce qui concerne la distance minimum pour déplacer un essaim artificiel afin qu'il garde ses butineuses c'est 5 km.
Bonne lecture.
a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LE DOEUFF Louis
  • Invitado
  • Invitado
16 Oct 2010 00:00 #36342 por LE DOEUFF Louis
Respuesta de LE DOEUFF Louis sobre el tema éssaim artificiel
Comme te le dit Mielpimpin tu pourrais peut être te rapprocher d'une association apicole locale où tu pourras, dès la saison prochaine, suivre des cours auprès de leur rucher école, cours gratuit pour les adhérents.
Vu la règlementation qui se complique c'est pratiquement une nécessité maintenant afin d'être au fait de l'actualité.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee13100
  • Invitado
  • Invitado
17 Oct 2010 00:00 #36343 por bee13100
Respuesta de bee13100 sobre el tema éssaim artificiel
Bonjour,
Ce que les autres ont dit - gentiment - et ils ont raison, c'est que si tu es un grand débutant, même si on t'explique bien bien bien l'opération à réaliser (et sur ce forum tout est très bien décrit dans des posts précédents), si personne ne t'explique ou ne te montre "en vrai", tu risques de ne pas y arriver. C'est quand même une manœuvre délicate ! D'où l'excellent conseil de se rapprocher d'un rucher école (ou d'un apiculteur confirmé et pédagogue !).
Apicolement,

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.216 segundos
Gracias a Foro Kunena