ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Varroase

  • Massougareux
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
06 Nov 2010 00:00 #36598 por Massougareux
Varroase Publicado por Massougareux
Bonjour ˆ tous,
je suis apprenti apiculteur, je possde 7 ruches, dont une qui a maintenant 2 ans! Donc ˆ l'automne dernier, j'ai traiter cette ruche a l'apivar que j'ai poser le 1 er septembre. Par la suite, Žtant dŽbutant, je n'ai pas oser retirer les lanires ˆ cause de la tempŽrature... je les ai donc retirer ce printemps lors de la visite de printemps. Depuis le printemps, j'ai vu parfois des abeilles se faire expulser car elles avaient les ailes atrophiŽs.
Cet automne, j'ai retraitŽ avec Apivar cette ruche dŽbut aožt, juste aprs la rŽcolte, et je les ai retirer mi-octobre, donc 10 semaines. Seulement, depuis prs d'un mois, je vois des abeilles au ailes atrophiŽs tout les jours, certaines avec des varroas sur le corps... Cette colonies est donc infestŽe!!!
Qu'est ce que je peux faire pour elle? Passera-t-elle l'hiver sans autres traitement? Et est ce que, comme dŽjˆ discutŽ rŽcemment sur le forum, le varroa aurait dŽveloppŽ une rŽsistance a Apivar pour cause de ne pas l'avoir enlevŽ l'hiver dernier?
merci de vos Žclaircissements!!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • sipatte
  • Invitado
  • Invitado
06 Nov 2010 00:00 #36599 por sipatte
Respuesta de sipatte sobre el tema Varroase
Il faut que tu fasses un traitement hivernal si tu veux que tes abeilles passent l'hiver (Acide Oxalique).

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
07 Nov 2010 00:00 #36600 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Varroase