ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

semences melliferes

  • avette66
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
08 Nov 2010 00:00 #36679 por avette66
semences melliferes Publicado por avette66
apres une petite visite chez ikoko ce matin, surprise surprise en regardant de pres les boites de semences de phacélie:
composition 50% graine, 50% enrobage!!!!!
y a des saloperie de systémique meme sur les semences melliferes, j y crois pas

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • davidson
  • Invitado
  • Invitado
08 Nov 2010 00:00 #36680 por davidson
Respuesta de davidson sobre el tema semences melliferes
Bonjour ,
Vu la taille des graines de phacelie , il s'agit peut-être de cosses ou de débris de tige mélangés avec afin de faciliter le semis .
Le pourcentage est énormes , trop pour être un enrobage chimique !!!
David

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • avette66
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
08 Nov 2010 00:00 #36681 por avette66
Respuesta de avette66 sobre el tema semences melliferes
c est pas une appreciation de ma part c est les infos sur l emballage: poids net 1 kg: 50% semence 50% enrobage
je trouve ca hallucinant

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • davidson
  • Invitado
  • Invitado
08 Nov 2010 00:00 #36682 por davidson
Respuesta de davidson sobre el tema semences melliferes
J'ai souvent acheté des semences de jachère , elles sont souvent mélangées ou "enrobées" avec des cosses de sarrasin afin de faciliter le semis , quand j'étais petit , mes grand parents faisaient leurs plants de tabac , il fallait "enrober" les graines dans du sable pour le semer pas trop épais .
Enrober ne doit pas devenir un "gros mot"
Si tu as l'occasion de retourner la bas renseigne toi pour savoir ce qu'ils appellent " enrobage "

David

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • TETE EN L AIR
  • Invitado
  • Invitado
09 Nov 2010 00:00 #36683 por TETE EN L AIR
Respuesta de TETE EN L AIR sobre el tema semences melliferes
Il y a aussi beaucoup d'enrobage à base d'argile qui maintien l'humidité le temps que la plante prenne racine.En tout cas c'est 50% de graine en moins...
Plus inquiétant, cette année pas une abeille sur la phacelie semée, que des bourdons (les vrais pour une fois).Même absence de résultat pour un autre api distant de 500km.
Changement de cultivar?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fred133084
  • Invitado
  • Invitado
10 Nov 2010 00:00 #36684 por fred133084
Respuesta de fred133084 sobre el tema semences melliferes
"c est pas une appreciation de ma part c est les infos sur l emballage: poids net 1 kg: 50% semence 50% enrobage
je trouve ca hallucinant"
quand on va chercher du pas cher on a du pas cher ! tu vas pas chez icko pour la qualite.
la prochaine fois va faire un tour a la cooperative de ton village ou la plus proche de chez toi, tu auras 100% de graines pour le meme prix ! c'est ce que je fais et j'ai des fleurs toute l'année (enfin pas sous la neige tout de meme !)
pour conclure : tu as payer 1kg pour en avoir 500gr lol un peu de vaseline ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • avette66
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
10 Nov 2010 00:00 #36685 por avette66
Respuesta de avette66 sobre el tema semences melliferes
ben tu vois comme j aime pas trop la vaseline , j ai pas acheter!!
pour la cooperative de mon bled, c est la meme marque de semences.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fred133084
  • Invitado
  • Invitado
16 Nov 2010 00:00 #36686 por fred133084
Respuesta de fred133084 sobre el tema semences melliferes
"y a des saloperie de systémique meme sur les semences melliferes,"
je ne dirais pas "systemique" mais engrais chimique en fait. En fait tout dépend de l'enrobage... il peut etre "naturel" comme chimique.
Nous avons decider de nous mettre "bio", et je t'avoue que c'est vraiment dur... remplacer nos putains d'habitude chimique... mais on y arrive, chaque année un peu plus. Cette année on passe au desherbeur thermique,
pour l'engrais, on fini notre stock "chimique" et on passe définitivement au "naturel". Pour le phytosanitaire... hum... on y a encore recours mais le moins possible c'est surtout en cas de grosse attaque et afin d'éradiquer les invasions pour les années a venir afin de pouvoir traiter bio. Mais c'est pas évidant. On ne peut pas passer jour A, jour B comme ca. (enfin moi j'y arrive pas)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.235 segundos
Gracias a Foro Kunena