ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Récupération d'un essaim

  • limace68
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
06 Dic 2010 00:00 #37037 por limace68
Récupération d'un essaim Publicado por limace68
Bonjour,
On me demande de récupérer un essaim logé dans un coffre de volet roulant, c'est une maison en cours de rénovation. Tout le compartiment est construit et remplit de miel avec la grappe sur un coté. J'ai proposé au propriétaire d'attendre jusqu'à fin février mais c'est pas gagné. Serait-il possible de découper les constructions et de les mettre dans une ruchette et la garder à une température hors gel(cave)Qu'en pensez-vous? Pour info, je suis en Alsace.
Merci
Michel

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Mielpimpin
  • Invitado
  • Invitado
06 Dic 2010 00:00 #37038 por Mielpimpin
Respuesta de Mielpimpin sobre el tema Récupération d'un essaim

Originally posted by limace68:
Bonjour,
On me demande de récupérer un essaim logé dans un coffre de volet roulant, c'est une maison en cours de rénovation. Tout le compartiment est construit et remplit de miel avec la grappe sur un coté. J'ai proposé au propriétaire d'attendre jusqu'à fin février mais c'est pas gagné. Serait-il possible de découper les constructions et de les mettre dans une ruchette et la garder à une température hors gel(cave)Qu'en pensez-vous? Pour info, je suis en Alsace.
Merci
Michel

Bonjour,
Agir en février c'est le massacre assuré , il faut attendre le mois de mai

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
07 Dic 2010 00:00 #37039 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Récupération d'un essaim
Disons que février en Alsace il fais combien -10, -20 ???
C'est le NNNOORD!!!

Oui attend Juillet ou comme dit Pimpim au moins.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.197 segundos
Gracias a Foro Kunena