ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Ma reine pond ! Et ché pas quoi faire ...

  • superden33
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
27 Ene 2011 00:00 #37533 por superden33
14 °C le 31 décembre, 16 °C le 16 janvier avec grosse rentrée de pollen d'ajonc en fleur à 50 mètres de la ruche, et ce jour je trouve une larve morte sur la planche d'envol. Nota : début de semaine, - 8 ° Ctôt le matin, pas étonnant qu'il y a it des dégats !
La ruche orientée au sud est occupé par un petit essaim de mai 2010 que j'ai nouri au sirop régulièrement, qui a fini par occupé 8 cadres d'une dadant 10 c avant d'y mettre 2 pains de candi fin novembre (en contact direct des cadres, nourisseur nicot mis à l'envers par-dessus)
et là today encore bcp d'activité des butineuses qui cherchent à bouffer !
Je fais quoi pour aider ma colonie : je mets du sirop chaud ? j'essaie de remettre un pain de candi dès que je peux ouvrir (pas fait la pesée arrière, pan sur mon bec !).
MErci de vos conseils, à force de lire ts les bouquins, ché plus quoi faire (à part prier pour qu'une vague de frois ne viennent pas tt bousillé, y compris les boisetiers et les mimosas presque en fleurs.
A +DEnis

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • superden33
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
27 Ene 2011 00:00 #37534 por superden33
Respuesta de superden33 sobre el tema Ma reine pond ! Et ché pas quoi faire ...
Je précise : il fait juste 9 °C aujourd'hui donc je ne peux pas ouvrir, bien que les abeilles s'activent bcp.
(et mille pardons pour les fautes d'orthographes, j'ai honte !!)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
27 Ene 2011 00:00 #37535 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Ma reine pond ! Et ché pas quoi faire ...
salut,
qu'est ce qui te fais dire qu'elles cherchent à manger ? tu as fais un sondage sorti des urnes ? un échantillon sofres ?
je plaisante mais voir des abeilles dehors par 12 à 18° en hiver n'a rien d'anormal ni d'inquiétant. Elles sont généralement sorties ... pisser un coups !
bien entendu, s'il fait bon elles vont aussi faire un tour dehors voir s'il n'y a pas du pollen ou du nectar, mais cela ne veut pas dire que les provisions sont en danger. Ce n'est pas comme toi qui va faire les courses uniquement lorsque le frigo est vide !
donc, A PRIORI, si tu avais assez de réserves fin novembre et 2 pains de Candi, il n'y a pas d'inquiétude à avoir
maintenant, 9° est un peu juste mais tu peut tout de même ouvrir très rapidement pour y ajouter un pain de Candi
enfin, pour la pesée arrière, voilà pourquoi il vaut mieux se fier à la pesée 'à bras' ... mais c'est une question d'habitude
donc don't stress ..; et met un pain de candi si ça peut te permettre de dormir
a++

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.202 segundos
Gracias a Foro Kunena