ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

écartement cadres dadants

  • antoinetatou
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
10 Feb 2011 00:00 #37670 por antoinetatou
écartement cadres dadants Publicado por antoinetatou
Voila je me remet à l'apiculture, je vais donc nettoyer à fond à la flamme et à la javel mes dadants 12 cadres ce week end. Par contre j'aimerai fabriquer un genre de crémaillère car pour le moment il n'y a rien qui bloque les cadres, c'est à dire que quand on les enlèves il faut les replacer "à l'oeil", ce qui ne me plait guere! Je vais donc me débrouiller pour mettre des pointes pour les bloquer.
D'où ma question: quel est l'espacement entre deux cadres?
Autre question: il me manque deux couvres cadres, un sur une ruchette et un autre sur une dadant 12 cadres, quel bois utiliser? en quelle épaisseur?
Merci à vous!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • api42
  • Invitado
  • Invitado
10 Feb 2011 00:00 #37671 por api42
Respuesta de api42 sobre el tema écartement cadres dadants
slt ne t'embète pas utilise ce système ça coute trois fois rien
www.ickowicz-apiculture.com/moduleadmin/gfx_catalogue/popup_prod.php?id_prod=1046&PHPSESSID=9491d1a330ac69f16f20019dbc2c1022
la séparation 7 MIMM si ma mémoire est bonne...
la aussi pour 2 couvres cadres t'embètes pas ...tu trouvera tout près .
Après pour le bois sapin,contre plaqué marine
www.ickowicz-apiculture.com/catalogue.php
bonne soirée

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Michel8
  • Invitado
  • Invitado
10 Feb 2011 00:00 #37672 por Michel8
Respuesta de Michel8 sobre el tema écartement cadres dadants
Bonjour !
Pour les crémaillères çà vaut guère le coup de les faire à la cisaille. Pour les couvre cadres si tu as pas mal de ruches c'est beaucoup moins cher d'acheter en GSB une plaque de contreplaqué de 244 cm sur 122 cm (transport un peu difficile) que tu découperas si t'es un peu bricoleur. A noter que certains apiculteurs couvrent les cadres avec de la toile de jute, des planchettes, de la vitre ou du plastique transparent. Tu as le choix.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.501 segundos
Gracias a Foro Kunena