ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

L'abeille ... un ennemi pour l'abeille

  • louis1st
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
05 Mar 2011 00:00 #38090 por louis1st
Cela va surprendre beaucoup de personnes car ici on nous répéte à toute heure que l'abeille encours le risque de disparaitre.
Je viens de lire un article concernant l'Australie et la situation particulière là-bas...
En effet, il y aurait une "invasion " d'abeille Apis Cerana... une des seules abeilles capable de résister naturellement au varroa...
le gouvernement australien essaierait donc en ce moment d'éradiquer cette abeille invasive qui pille les colonies d'abeilles apis mellifera... cette dernière étant moins rapide que la Cerena.
Pour moi c'est le monde à l'envers! ils ne profitent pas de la force naturelle de cette abeille... ça me rappelle un peu l'africanisation des abeilles au bresil qui ont donné certe une abeille plus agressive mais des récoltes bien plus importantes...
Qu'en pensez vous?
si vous parlez anglais, vous pouvez retrouver l'article ici:
www.cosmosmagazine.com/news/4111/asian-bees-invade-and-rob-australian-honeybees [/ URL]
[This message has been edited by louis1st (edited 05 March 2011).]

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee friendly
  • Invitado
  • Invitado
14 Mar 2011 00:00 #38091 por bee friendly
Respuesta de bee friendly sobre el tema L'abeille ... un ennemi pour l'abeille
Bonjour, je suis d'autant plus étonné que l'introduction d'Apis Mellifera a souvent conduit à la raréfaction voire à la quasi disparition d'Apis Cerana. Cela s'est passé tant dans le sous-continent indien qu'en Asie du sud-est.
A l'arrivée d'Apis Mellifera, les populations d'Apis Cerana, dont les colonies sont numériquement beaucoup plus faibles, s'effondrent avant de lentement récupérer.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.179 segundos
Gracias a Foro Kunena