ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Essaimage artificiel

  • dom23
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
24 Mar 2011 00:00 #38608 por dom23
Essaimage artificiel Publicado por dom23
Bonsoir à tous.
Je suit ce forum depuis pas mal de temps et le trouve très instructif. Je suis apiculteur amateur et possède une dizaine de ruches en creuse.
J'ai fait ma visite de printemps cet après midi, la plupart des ruches ont trois cadres de couvain et un cadre d'oeufs, une a sept cadres de couvain. Je compte faire des essaims artificiels fin avril. A partir de combien de cadres de couvain présents dans une ruche prélevez vous du couvain pour faire des essaims artificiels pour limiter l'essaimage naturel ? Combien de cadres de couvains et d'oeufs laissez vous dans la ruche prélevée pour lui permettre un bon redémarrage et une récolte correcte.
Merci pour vos réponses.
@ plus Dom

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LE DOEUFF Louis
  • Invitado
  • Invitado
24 Mar 2011 00:00 #38609 por LE DOEUFF Louis
Respuesta de LE DOEUFF Louis sobre el tema Essaimage artificiel
Bonsoir,