ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

MiniPlus dans la cave ???

  • Artan
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
30 Mar 2011 00:00 #38701 por Artan
MiniPlus dans la cave ??? Publicado por Artan
Bonjour mes apies.
Cette année je vais avoir mon propre stock de reines buckfast (5-8 reines). Je métrise bien la méthode «Cloack» pour élever des reines de bonne qualité et je vais combiner la méthode ‘Miller" et la méthode «Cloack».
Néanmoins une petite question pour les petite nucleus de fécondation type «MiniPlus».
N’ayant pas la possibilité de déplacer les petites nucs de fécondations loin de 3 km, je serais oblige de les placer dans une cave pour une période de 3-4 jours. Période pendant laquelle j’introduirai les cellules royales.
Je ne suis pas très claire comment dois-je m’y prendre pour introduire le C.R et pour les ramener de suite dans le rucher.
Vos idées ou vos expériences sur ce sujet seront vraiment bienvenues.

[This message has been edited by Artan (edited 01 April 2011).]

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • PrOpOlis83
  • Invitado
  • Invitado
01 Abr 2011 00:00 #38702 por PrOpOlis83
Respuesta de PrOpOlis83 sobre el tema MiniPlus dans la cave ???
je débute dans l'élevage des reines, je pense utiliser cette méthode: peuplement des nucléi avec des jeunes abeilles et au même moment introduction des cellules royale. Puis claustration de 48h à l'ombre ou dans une cave. home.euphonynet.be/abeille/elv/ruchette1.html

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.176 segundos
Gracias a Foro Kunena