ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Ruche faible, vous me conseillez quoi svp?

  • florent48
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Abr 2011 00:00 #38754 por florent48
Bonjour,
après avoir perdu deux de mes dadants 10 cadres, il me reste désormais deux warrés, une ruchette dadant que j'ai transférée en ruche tout à l'heure et une Dadant 10 cadres.
Pour cette dernière il s'agit d'un essaim qui est venu s'y installer en juin dernier.
J'ai fais une visite de printemps aujourd'hui, cette ruche est assez faible et ne dispose que de 2 cadres de couvain pas complètement remplis.
Elle était réduite à 8 cadres, il y a 2 cadres de miel de chaque coté, 2 cadres de couvain et 2 cadres vides.
Je lui ai rajouté un cadre bâtit et un cadre ciré de chaque coté du nid à couvain.
Qu'en pensez vous et comment faire pour l'aider et accessoirement faire une récolte de miel?
Attendre qu'il y ait des bourdons pour tuer la reine et provoquer un remérage?
Merci encore pour vos avis

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • sillydog1975
  • Invitado
  • Invitado
02 Abr 2011 00:00 #38755 por sillydog1975
Respuesta de sillydog1975 sobre el tema Ruche faible, vous me conseillez quoi svp?
bonsoir
Assure toi quelle ne soit pas malade.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • florent48
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Abr 2011 00:00 #38756 por florent48
Respuesta de florent48 sobre el tema Ruche faible, vous me conseillez quoi svp?
Visiblement tout va bien pour cette ruche, le couvain est beau, mais peu nombreux.
Je me disais que comme c'est une vielle reine qui part avec l'essaim et d'autant que c'est un essaim piégé l'année dernière, elle est sans doute agée d'où le faible couvain et mériterait d'être changée.
Qu'en pensez vous?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LE DOEUFF Louis
  • Invitado
  • Invitado
03 Abr 2011 00:00 #38757 por LE DOEUFF Louis
Respuesta de LE DOEUFF Louis sobre el tema Ruche faible, vous me conseillez quoi svp?
Bonsoir,
Laissez la se développer lorsqu'elle sera sur cinq cadres de couvain fin avril, tuez la reine si les ouvrières ne l'auront pas déjà remplacée par supersédure.
a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.214 segundos
Gracias a Foro Kunena