ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Nourrisseur Plastique

  • Marcel Bernard
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
11 Abr 2011 00:00 #38897 por Marcel Bernard
Nourrisseur Plastique Publicado por Marcel Bernard
Bonjour
J’utilise habituellement des Nourrisseurs Couvre-Cadres en bois. C’est un type de nourrisseur très pratique et classique.
Dernièrement j’ai installé sur une ruche un Nourrisseur Couvre-Cadres plastique nicot pour essayer ce type de matériel.
Depuis, je trouve à chaque visite des abeilles mortes qui semblent s’être noyées dans le Sirop ??
Avez-vous déjà constaté ce type de situation ??
Amicalement

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • michelf30
  • Invitado
  • Invitado
11 Abr 2011 00:00 #38898 por michelf30
Respuesta de michelf30 sobre el tema Nourrisseur Plastique

Originally posted by Marcel Bernard:

Depuis, je trouve à chaque visite des abeilles mortes qui semblent s’être noyées dans le Sirop ??
Avez-vous déjà constaté ce type de situation ??
Amicalement

il faut bien entendu mettre les cabochons en plastique translucides au centre du nourrisseur.
ensuite il faut fermer les ouvertures avec des petits morceau en forme de H allongés

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • grossnabeille
  • Invitado
  • Invitado
11 Abr 2011 00:00 #38899 por grossnabeille
Respuesta de grossnabeille sobre el tema Nourrisseur Plastique

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LE DOEUFF Louis
  • Invitado
  • Invitado
11 Abr 2011 00:00 #38900 por LE DOEUFF Louis
Respuesta de LE DOEUFF Louis sobre el tema Nourrisseur Plastique
Bonsoir,
Pour moi c'est pas une réussite le nourrisseur couvre-cadres Nicot rien ne vaut le nourrisseur bois. Trop de petits bouts de plastique amovible. Pour ma part pour le peu de nourrisseurs Nicot que je possède j'ai supprimé tous ces accessoires et placé un rectangle en isorel sur la cheminée. Sur ruche normalement forte le sirop est consommé rapidement et il n'y a aucune noyade que se soit sur Nicot ou bois. La ruche étant en principe penchée légèrement en avant il faut mettre le sirop dans le bac arrière afin que le sirop soit toujours dans la rigole jusqu'à la dernière goute. Ceci est également valable pour le nourrisseur bois.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.379 segundos
Gracias a Foro Kunena