ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

reéssaimage et non essaim secondaire

  • guittatus
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
13 Abr 2011 00:00 #38963 por guittatus
reéssaimage et non essaim secondaire Publicado por guittatus
un bel essaim recupere en pleine miellé
peu demarer un elevage et essaimer a nouveau au bout de combien de temps
en fait est ce que le fait d avoir essaime dans l annee bloque plus ou moins un nouvel essaimage
ou est ce que des que des abeilles naissent ca peu essaimer
car l essaim que j ai recupere il y a dix jous a le corp de la ruche presque plein
je souhaiterais les deranger le moins possible mais faut t il la meme surveillance que pour une ruche qui n a pas essaime

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • baub27
  • Invitado
  • Invitado
13 Abr 2011 00:00 #38964 por baub27
Respuesta de baub27 sobre el tema reéssaimage et non essaim secondaire
Salut,
Ça m'arrive pratiquement toutes les années depuis que j'ai commencé l'apiculture (3 années). Avec les ruches que j'ai WBC 10 cadres un essaim primaire de taille normale met a peu près 1 semaine à bâtir 8 cadres de cires gaufrée (les 2 autres que je mets dans la ruche au moment de la cueillette sont déjà bâtis). J'ai un essaim primaire du 24 Mars qui a déjà 2 hausses. Donc il faut être très méfiant avec les essaims naturels primaire qui ont une vitalité hors du commun et qui n'hésitent pas à ré essaimé si la place vient à manquer.
A+
Bernard

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • guittatus
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
01 May 2011 00:00 #38965 por guittatus
Respuesta de guittatus sobre el tema reéssaimage et non essaim secondaire
30 jours plus tard
7 cadres de couvain
2 de pollen
1 de miel
1 hausse quasiment pleine dont 3 cadres avec du couvain
elle travail très bien et reste calme enfin jusqu’à la moindre erreur le moindre choc mais se calme tres vite a la fumée

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.172 segundos
Gracias a Foro Kunena