Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent
Quand visiter après orpelinage
- xavmetz
- Autor del tema
- Invitado
15 Abr 2011 00:00 #39007
por xavmetz
Quand visiter après orpelinage Publicado por xavmetz
Bonjour à tous,
J'ai orpheliné une de mes ruches le 7 avril pour avoir une nouvelle reine.
Je n'ai pas pu la visiter depuis.
Il me semble qu'il ne faut pas toucher aux cadre à une certaine periode de la croissance de la reine.
Ma question: puis-je la visiter demain?
Merci beaucoup pour vos réponses!
J'ai orpheliné une de mes ruches le 7 avril pour avoir une nouvelle reine.
Je n'ai pas pu la visiter depuis.
Il me semble qu'il ne faut pas toucher aux cadre à une certaine periode de la croissance de la reine.
Ma question: puis-je la visiter demain?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- olivier.bapteste
- Invitado
15 Abr 2011 00:00 #39008
por olivier.bapteste
Respuesta de olivier.bapteste sobre el tema Quand visiter après orpelinage
au bout de 10 jours si l'impatience te tenaille tu peux vérifier la présence de cellule royale et sinon tu attends 20 a 25 jours pour regarder a la présence de ponte fraîche. Pas avant cela ne sert a rien.
Olivier
abeille-passion.blogspot.com/
Olivier
abeille-passion.blogspot.com/
- Pierrolefou
- Invitado
15 Abr 2011 00:00 #39009
por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Quand visiter après orpelinage
bonsoir
nicolasseux
Member posted 27 March 2011 18:23
il ne fautpas manipuler les CR à J+7 et J+8 apres le greffage, soit 2 et 3 jour apres leur operculation. avant et apres pas de souci.
c est seulement l'instant où la chrysalide est suspendu par le haut par un fin fil de soie. il ne faut pas qu'il se casse à cause des chocs.
nicolasseux
Member posted 27 March 2011 18:23
il ne fautpas manipuler les CR à J+7 et J+8 apres le greffage, soit 2 et 3 jour apres leur operculation. avant et apres pas de souci.
c est seulement l'instant où la chrysalide est suspendu par le haut par un fin fil de soie. il ne faut pas qu'il se casse à cause des chocs.
- sipatte
- Invitado
15 Abr 2011 00:00 #39010
por sipatte
Respuesta de sipatte sobre el tema Quand visiter après orpelinage
Et je crois que Louis visite à J+4 après orphelinage (ou greffage) pour supprimer les CR operculées qui ont donc élevées sur des larves de plus de 24h.
Ne conserver qu'une ou deux CR non operculée pour limiter les risques d'essaimage secondaire, tertiaire, …
Ne conserver qu'une ou deux CR non operculée pour limiter les risques d'essaimage secondaire, tertiaire, …
- xavmetz
- Autor del tema
- Invitado
15 Abr 2011 00:00 #39011
por xavmetz
Respuesta de xavmetz sobre el tema Quand visiter après orpelinage
Merci pour vos réponse!
Je n'ai pas fait de greffage. Je les laisse faire.
Dimanche, ca fera 17 jours. Donc je compte faire une petite visite rapide demain pour m'assurer qu'il y a bien des CR et en supprimer quelques unes s'il y en a trop.
Bonne soirée et bon WE!
Je n'ai pas fait de greffage. Je les laisse faire.
Dimanche, ca fera 17 jours. Donc je compte faire une petite visite rapide demain pour m'assurer qu'il y a bien des CR et en supprimer quelques unes s'il y en a trop.
Bonne soirée et bon WE!
- micmala
- Invitado
15 Abr 2011 00:00 #39012
por micmala
Respuesta de micmala sobre el tema Quand visiter après orpelinage
17 jours ,ta ou tes reines sont déja nées, tu divises, 12 lours après il y a naissance royale.
a+ Michel
a+ Michel
- Ben30
- Invitado
16 Abr 2011 00:00 #39013
por Ben30
Respuesta de Ben30 sobre el tema Quand visiter après orpelinage
bonjour
dans le meme genre j'ai introduit des cr d'élévage (partie plastique en haut) sur deux colonies orphelines. ces cr étaient approximativement a J+14 ( 2 jours avant eclosion si je me trompe pas).
Combien de temps avant visite pour controle d'une eventuelle reussite et de la reprise de ponte???
dans le meme genre j'ai introduit des cr d'élévage (partie plastique en haut) sur deux colonies orphelines. ces cr étaient approximativement a J+14 ( 2 jours avant eclosion si je me trompe pas).
Combien de temps avant visite pour controle d'une eventuelle reussite et de la reprise de ponte???
Tiempo de carga de la página: 0.260 segundos