ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

cellule de reine et oeufs de moins de deux jours

  • thierry aube
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2011 00:00 #39285 por thierry aube
Bonjour,
Hier j'ai trouvé des cellules de reines operculées et bien vivantes dans mes ruches. En parallèle, il y a avait dans le cadre à côté des cellules, des oeufs de moins de deux jours (ils étaient à environ 45 degrés).
Est-ce que cela vous semble normal?
Je croyais que les cellules étaient construites après le départ de la reine?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee41
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2011 00:00 #39286 por bee41
Respuesta de bee41 sobre el tema cellule de reine et oeufs de moins de deux jours
est ce que tu as vu la reine dans cette ruche lors de ta visite?
si tes œufs datent de plusieurs jour c'est qu'elle est partie donc pas touche aux cellules royale ,tenir le cadre droit et pas de vibration .
quand tu dis a 45° tu parle de la cellule?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thierry aube
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2011 00:00 #39287 por thierry aube
Respuesta de thierry aube sobre el tema cellule de reine et oeufs de moins de deux jours
non, je parle des oeufs. C'est pour cela que pour moi ce sont des oeufs de deux jours.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee41
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2011 00:00 #39288 por bee41
Respuesta de bee41 sobre el tema cellule de reine et oeufs de moins de deux jours
ça peut être aussi un remerage,ca depend si tes cellules sont au centre ou sur les bords.
vois si tu aperçois la reine sinon laisse faire en attendant la nouvelle reine.+++
si elle est assez populeuse en couvain et en abeilles tu peux même la casser en 2 ,a voir.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.200 segundos
Gracias a Foro Kunena