ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

création d'essaims normandie

  • Thierry_Rouen
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
18 May 2011 00:00 #39586 por Thierry_Rouen
création d'essaims normandie Publicado por Thierry_Rouen
1-D'après les plus expérimentés, est il trop tard pour faire des essaims artificiels ces jours ci en normandie avec la saison que l'on a ? Comme indicateur, les poires font la taille d'un pouce, les acacias en fleurs et les sureaux commencent a fleurir.
2-En langstroth plutot 4 cadres de couvains et 3 en dadants ?
3- Avec 3 ruches dadants si je prends 1 cadres de couvain et un de miel/ pollen dans chaque et place le tout avec un plateau barasc sur la plus forte des 3 pour récupérer des nourrices puis transfert en ruchette polyst 6 cadres 15h apres la pose du plateau cela semble t'il jouable? J'ai déja utilisé le plateau barasc sur du Langstroth mais jamais en dadant avec transfert en ruchette. Le transfert est il réalisable
A noter que je n'ai pas eu d'essaimage sur les dadants et qu'elles ont 6 cadres de couvain.
Savez vous si de telles conditions climatiques permettent une miéllée d'été en Normandie ? Il y'a des forets autour de chez moi avec tilleuls, chataigner, marroniers, différentes essences de sapins, des framboisiers, des sureaux, de la menthe.
D'avance merci.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee41
  • Invitado
  • Invitado
19 May 2011 00:00 #39587 por bee41
Respuesta de bee41 sobre el tema création d'essaims normandie
test

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee41
  • Invitado
  • Invitado
19 May 2011 00:00 #39588 por bee41
Respuesta de bee41 sobre el tema création d'essaims normandie
il n'est pas trop tard pour les essaims arti moi je fais jusqu’à fin juin la ou la ponte décline .
sinon oui tu peux faire une miellé d'été avec châtaigner tilleul il suffit que tes ruches soit prêtes a temps+++

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Michel8
  • Invitado
  • Invitado
19 May 2011 00:00 #39589 por Michel8
Respuesta de Michel8 sobre el tema création d'essaims normandie
Bonjour !
Si tu places les cadres en ruchette au bout d'une quinzaine d'heures tu n'utilises en fait que la grille à reine du Barasc. C'est tout à fait possible et tu auras un élevage royal.
Bonne réussite

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.898 segundos
Gracias a Foro Kunena