ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

travail sans gants

  • antoinetatou
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
23 May 2011 00:00 #39659 por antoinetatou
travail sans gants Publicado por antoinetatou
Je me demande comment certains apiculteurs arrivent à travailler sans gants. Hier je pensai essayer à enlever les miens, puis finalement je renonce et me dit que j'essayerai plus tard, quand j'aurai plus d'assurance. J'ai finalement bien fait car lors de l'ouverture de ma derniere ruche de noirs, je me suis fait piquer à la cheville. Bon sur le coup ca fait un peu mal, c'est largement supportable, mais depuis j'ai la cheville un peu enflée et la douleur est encore présente 24heures apres. Est ce pareil pour tous le monde? Si oui comment supporter d'avoir les mains gonflées?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • micmala
  • Invitado
  • Invitado
24 May 2011 00:00 #39660 por micmala
Respuesta de micmala sobre el tema travail sans gants
Salut, c'est une question d'entrainement, comme tous les sports!!!!!!
Plus tu t'entrainent, plus tu deviens pro dans ton domaine.
L'apiculture c'est pareil, une fois que tu sera bien piqué, par moment, tu deviendras même comme une abeille.
Si maintenant, tu commence à butiner les fleurs, pose toi quand même des questions.
Michel

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee13100
  • Invitado
  • Invitado
24 May 2011 00:00 #39661 por bee13100
Respuesta de bee13100 sobre el tema travail sans gants
Bonjour,
Pour travailler sans gants, un conseil essentiel : enlevez les bagues (alliance, ...) : d'abord si on se fait piquer c'est autour des bagues (ça doit pas leur plaire) et puis si ça enfle, on ne peut plus les retirer (et ça enfle beaucoup plus, ça dure plus longtemps, et devoir filer chez le bijoutier pour faire découper la bague c'est pas top - ça m'est arrivé avec une piqure ... de guêpe !).
Quand on travaille sans gants, on est plus doux et plus précis, on se fait moins piquer. Bien sûr, il faut s'habituer à avoir des abeilles qui courent sur les mains et les bras, ne pas se secouer ...
Pour les piqures, petit à petit ça s'atténue. Ca fait toujours mal, mais ça enfle et ça "chauffe" de moins en moins, et de moins en moins longtemps. Du moins pour moi. Et sauf au visage (ça reste spectaculaire, une piqure sur le nez, et ma tête enfle ... sans rire)
[This message has been edited by bee13100 (edited 24 May 2011).]

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • antoinetatou
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
24 May 2011 00:00 #39662 por antoinetatou
Respuesta de antoinetatou sobre el tema travail sans gants
Le truc c'est que apparemment on peut développer des allergies aux piqures si on se fait piquer trop régulièrement...
Et puis j'ai toujours du mal à comprendre comment font certains; car pour ma part, une seule piqure à la cheville et ca reste gonfler et douloureux 3-4 jours, donc j’imagine meme pas comment certains font avec 4 ou 5 piqures sur les mains, ça doit être insupportable!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • micmala
  • Invitado
  • Invitado
24 May 2011 00:00 #39663 por micmala
Respuesta de micmala sobre el tema travail sans gants
C'est pas plus douloureux, debut de saison, c'est vrai que les mains gonflent un peu, mais lorsque tu en as ramassé quelques unes tu ne réagis plus de la même façon.
Des fois, tu t'es même fait piqué et tu ne t'en avais même pas remarqué.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee13100
  • Invitado
  • Invitado
24 May 2011 00:00 #39664 por bee13100
Respuesta de bee13100 sobre el tema travail sans gants
Bonsoir,
Ca dépend : certains s'immunisent peu à peu (c'est mon cas), d'autres au contraire développent des réactions de plus en plus fortes.
Je me suis fait piquer aux mains au début, ça a enflé, chauffé, démangé ... pendant 48 h, j'ai passé un peu d'huile essentielle de lavande (ça soulage et ça sent bon). Un peu d'aspirine aussi. Maintenant quelques piqures sur les mains, aux bras ou aux jambes, ne me font plus rien. Par contre l'an dernier 2 piqures simultanées sur le nez (je n'aurais pas dû le mettre sous cet essaim, aussi !) et pendant 24 h j'ai été elephant woman ...
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il ne faut pas appréhender de se faire un peu piquer, de toute façon c'est quasi inévitable. Maintenant je n'y fais plus du tout attention (la douleur de la piqure, par contre, reste la même. C'est juste qu'après il n'y a presque plus d'enflure, chaleur ...).

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • micmala
  • Invitado
  • Invitado
24 May 2011 00:00 #39665 por micmala
Respuesta de micmala sobre el tema travail sans gants
Comme je dis toujours, fallais pas faire dans les abeilles mais dans les canaris.......lol, Michel

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • centrevar
  • Invitado
  • Invitado
24 May 2011 00:00 #39666 por centrevar
Respuesta de centrevar sobre el tema travail sans gants
le plus dur au début c'est de ne pas avoir de geste brusque quand on se fait piquer la main, rester cool et avoir les gant a proximité car ça peut dégénérer vite.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • abeille73
  • Invitado
  • Invitado
25 May 2011 00:00 #39667 por abeille73
Respuesta de abeille73 sobre el tema travail sans gants
Pour ne pas être agressé par les abeilles, il faut aussi enlever la montre (odeur de transpiration)
Il doit y avoir des plantes ou des produits qui éloignent les abeilles sans les agresser.
Quelqu’un a t'il des renseignements à ce sujet ?
Pour diminuer l'effet d'une piqure il faut envoyer de la fumée chaude sur la zone de piqure...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • api42
  • Invitado
  • Invitado
25 May 2011 00:00 #39668 por api42
Respuesta de api42 sobre el tema travail sans gants
On m'a parler de la propolis tu peu t'en passer sur les mains .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • antoinetatou
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
25 May 2011 00:00 #39669 por antoinetatou
Respuesta de antoinetatou sobre el tema travail sans gants
Merci pour vos conseils.
Je tenterai peut etre un de ces jours de travailler sans gants, peut etre d'abord sur ma ruche la plus douce pour me mettre en confiance.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.245 segundos
Gracias a Foro Kunena