ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

aide ma reine ne pond plus

  • olivier.bapteste
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
28 May 2011 00:00 #39744 por olivier.bapteste
aide ma reine ne pond plus Publicado por olivier.bapteste
Bonjour a tous,
je me trouve confronté a un phénomène que je ne m'arrive pas a expliquer et je sollicite le forum pour trouver quelques explications.
J'ai dans une ruche une jeune reine de moins de 2 mois, qui a pondu plein rapidement après le vol de fécondation, et qui ne pond plus. Pourtant il y a de l'activité, la reine est là présente et marquée, il y a de la place dans les rayons, mais je ne vois plus de ponte.
Avez vous des idées pour expliquer ce phénomène ? La ruche est placé dans un jardin en ville devant un mur de pierre disons à 50 cm devant, et est ce que la chaleur hypothétique peu arrêter la ponte ?
Merci a tous pour vos lumières.
Olivier abeille-passion.blogspot.com/

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Michel8
  • Invitado
  • Invitado
28 May 2011 00:00 #39745 por Michel8
Respuesta de Michel8 sobre el tema aide ma reine ne pond plus
Bj,
Sans mettre en cause ta vue, méfie toi d'un examen trop rapide à contre jour. S'il s'agit de buckfast notamment dont des souches sont assez petites les oeufs frais pondus sont à peine visibles sans une grande habitude ou sans loupe.
Bonne continuation !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LE DOEUFF Louis
  • Invitado
  • Invitado
29 May 2011 00:00 #39746 por LE DOEUFF Louis
Respuesta de LE DOEUFF Louis sobre el tema aide ma reine ne pond plus
Bonsoir,
Le manque rentrées de nourritures (disette) peu provoquer ce genre d'anomalie. Je l'ai constaté parfois sur quelques ruches également. Il suffit de stimuler au sirop 50/50 et ça repart.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • olivier.bapteste
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
29 May 2011 00:00 #39747 por olivier.bapteste
Respuesta de olivier.bapteste sobre el tema aide ma reine ne pond plus
Merci,
J'ai regardé de nouveau et j'ai bien vu la ponte. J'ai changé l'éclairage et chaussé de bonne lunette (pour un opticien c'est le comble). La reine pond bien.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.263 segundos
Gracias a Foro Kunena