ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Pose seconde hausse

  • dom23
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
01 Jun 2011 00:00 #39774 por dom23
Pose seconde hausse Publicado por dom23
Bonjour à tous,
Une question d'actualité, dans le nord 23, il pleut environ cinq milimètres tous les quinze jours, la sécheresse commence à s'installer. Mes hausses posées avant l'accacia sont aux trois quart pleines, mais pas encore suffisament operculées pour être récoltées. La ronce et le châtaigner ne vont pas tarder. Je me pose la question de savoir si je récolte les quelques cadres operculés et je les remet vides dans les hausses ou si je place une seconde hausse par dessous. Mes secondes hausses comportent uniquement des cires gaufrées. Je me demande si la miellée de tilleul et de châtaigner sera suffisante pour bâtir et remplir les secondes hausses.
Autre question, un ancien me conseille plutôt de mettre les hausses vides par dessus les premières afin d'éviter que les abeilles ne délaissent le miel non operculé qui pourrait ainsi fermenter. Quels sont vos avis à ces deux questions ?
Merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • guigb01
  • Invitado
  • Invitado
01 Jun 2011 00:00 #39775 por guigb01
Respuesta de guigb01 sobre el tema Pose seconde hausse
A mon avis pose la seconde hausse par dessus la première... les jeunes abeilles monteront pour construire les cadres ce qui évitera aussi l'essaimage! (plus de place à tous les niveaux)
en tous cas moi je fais comme ça et pas de problème au contraire!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • dom23
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Jun 2011 00:00 #39776 por dom23
Respuesta de dom23 sobre el tema Pose seconde hausse
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais opter pour la pose de la seconde hausse, d'après les infos que j'ai pu recueillir, le châtaigner donnerait du nectar malgré la sécheresse car il puiserait l'humidité plus profondément dans le sol.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.393 segundos
Gracias a Foro Kunena