ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

hydromel

  • sillydog1975
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
01 Jun 2011 00:00 #39777 por sillydog1975
hydromel Publicado por sillydog1975
bonsoir a tous
Avez vous une recette simple d hydromel a faire soi meme?
Je sais faire son alcool c est pas bien!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Mielpimpin
  • Invitado
  • Invitado
01 Jun 2011 00:00 #39778 por Mielpimpin
Respuesta de Mielpimpin sobre el tema hydromel
Bonsoir,
Après la récolte , je lave la cire issue de la désoperculation , qui contient encore beaucoup de miel ,dans, par exemple ,10 litres d'eau froide ; je remue le mélange de façon à dissoudre le maximum de miel et je filtre et laisse égoutter dans un récipient métallique ; je pèse l'eau miellée obtenue pour situer la concentration en miel ( si on obtient 15 kg , c'est qu'on à environ 10 litres d'eau et 5 kg de miel) ;J'ajoute la quantité de miel voulue pour avoir la même quantité de miel et d'eau (en masse ,ou poids ) donc , en restant dans l'exemple ,on ajoute 5kg de miel ; je chauffe à 50 ou 60° pendant quelques minutes pour tuer les levures présentes dans le miel (pasteurisation) ;après refroidissement , j'ajoute 1/4 de la quantité de la solution de miel ,en mûres écrasées (soit 5 kg ) (ça marche bien aussi avec des fraises ) ; je laisse fermenter à température de 20 à 25° , dans un bidon fermé par une bonde asceptique pendant environ 2 mois en remuant tous les jours ;quand la fermentation est terminée ( plus de bulles ),je filtre et mets en tonneau (qui doit être plein ); j'attends quelques jours et colle au blanc d'oeufs pour clarifier , je soutire et remets en tonneau tout l'hiver ,en cave , avec une bonde asceptique ; ensuite embouteillage et dégustation !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • sillydog1975
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Jun 2011 00:00 #39779 por sillydog1975
Respuesta de sillydog1975 sobre el tema hydromel
Salut mielpimpim
Tout d abord merci pour ta reponse!
On m a dit de mettre de la levure de vin dans la preparation pour activer la fermentation alcoolique
Toi apparement tu ne mets rien,quel est le degre alcool de ta preparation finale?( a peu pres)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Mielpimpin
  • Invitado
  • Invitado
03 Jun 2011 00:00 #39780 por Mielpimpin
Respuesta de Mielpimpin sobre el tema hydromel
Bonjour,
Ce sont les levures naturelles qui sont sur la peau des fruits qui provoquent la fermentation .
Le taux d'alcool de mon hydromel varie entre 14 et 16 %

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • sipatte
  • Invitado
  • Invitado
03 Jun 2011 00:00 #39781 por sipatte
Respuesta de sipatte sobre el tema hydromel
Bonjour,
Quelle quantité et technique pour le collage au blanc d'œufs?
Merci.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Mielpimpin
  • Invitado
  • Invitado
03 Jun 2011 00:00 #39782 por Mielpimpin
Respuesta de Mielpimpin sobre el tema hydromel

Originally posted by sipatte:
Bonjour,
Quelle quantité et technique pour le collage au blanc d'œufs?
Merci.

Il faut 2 à 3 blancs d' oeufs par hectolitre ,les battre en neige avec une pincée de sel et les incorporer à l'hydromel trouble .Puis soutirer après 15 jours de repos .Il faut que l'hydromel contienne des tanins ,ce qui est le cas pour l'hydromel aux mûres

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Chélidoine
  • Invitado
  • Invitado
07 Jun 2011 00:00 #39783 por Chélidoine
Respuesta de Chélidoine sobre el tema hydromel

Originally posted by sillydog1975:
bonsoir a tous
Avez vous une recette simple d hydromel a faire soi meme?
Je sais faire son alcool c est pas bien!

Sur le site de notre cercle apicole ( www.srawe.be ) il y a un chapitre concernant la fabrication d'hydromel, avec un module de calcul de chaptalisation.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.214 segundos
Gracias a Foro Kunena