ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Toit de ruche/ruchette en feutre bitumé onduline

  • Dave+Geno
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
13 Jun 2011 00:00 #39952 por Dave+Geno
Bonjour les apis bricolos, est ce que quelqu'un a essayé d'utilisé du feutre bitumé onduline pour fabriqué des toits de ruche?
Je m'y intéresse surtout pour les ruchettes, car les tailles ne sont pas standard (vu le prix pour les ruches 10 cadres je ne vais pas m'embêter) j'ai le bois gratos, je voulais juste le couvrir pour l'étanchéité mais je me pose la question par rapport à l'odeur/toxicité (même que je ne les imagine pas entrain de le bouffer.
Sinon, quand ils ont fait des travaux dans notre chemin, ils ont oublié des panneau "travaux" - un grand carré en acier galva de 0,5 ou 0,6 - c'est tres tentant de le transformé (les pieds aussi en support de ruche)
Mais sérieusement pour l'onduline ; qu'en pensez-vous ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Fab64
  • Invitado
  • Invitado
13 Jun 2011 00:00 #39953 por Fab64
Respuesta de Fab64 sobre el tema Toit de ruche/ruchette en feutre bitumé onduline
J'ai déjà vu ça et franchement question odeur/toxicité si tu le pose sur un toit en bois je vois pas ou est le problème elle ne sont pas en contact avec !
Seul bémol le temps en viendra plus vite à bout qu'un toit en tôle.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.313 segundos
Gracias a Foro Kunena