ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

reine ligustica (spinola) pure

  • api42
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
14 Jun 2011 00:00 #39958 por api42
reine ligustica (spinola) pure Publicado por api42
Bonsoir,
je suis a la recherche de reines ligustica pure pour 2012 avez-vous des adresses ? car autan on trouve facilement des reines de bonnes qualitée en buckfast,caucasienne et carnolienne mais en italienne je connais aucun éleveur de nom ...
a part batsis certes mais leur qualitée c'est autre chose ...
Merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • chrisapiculteur
  • Invitado
  • Invitado
17 Jun 2011 00:00 #39959 por chrisapiculteur
Respuesta de chrisapiculteur sobre el tema reine ligustica (spinola) pure
bonjour
comme vous j'ai cherché ces dernière années des ligustica "pures" et les seules ligustica correctes que j'avais pu avoir viennent d'Argentine!!!! et de la selection de John kefuss (rucher d'oc à toulouse) ;
toutes les reines ligustica que j'ai eu cette années se sont révéllées non pure aves une descendance extremement hétérorogène : ouvrières jaune avec des ouvrières noires et d'autres rouges!!! (brun rouge cordovan et noire) ; la seule soluition serait de contacter un éleveur en Italie directement mais cela depend bien sur de la quantité que vous voulez.
Et c'est sans parler de qualité : poids des reines , pattes non paralysées; bonne fécondation, délai en nuclei de fécondation d'au moins 1 mois...
Bref j'en suis venu à la conclusion : faites vos reines soigneusement vous meme : perso j'essaye cette année à partir d'une reine souche Buckfast de >Kerl Bandstrup ; et je laisse en F1 avec abeille locale (noire et mixte) et surtout afin d'avoir la qualité "physique" je n'en n'élève pas un trop grand nombre !
bon courage
chris

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • guittatus
  • Invitado
  • Invitado
17 Jun 2011 00:00 #39960 por guittatus
Respuesta de guittatus sobre el tema reine ligustica (spinola) pure
on est quand même limitrophe a l Italie
www.labottegadellape.com/index.php?route=product/product&product_id=1075
un site au hasard ( fécondation Sicile )ca sera de toute façon moins consanguin que la sélection argentine .
mais attention le F2 d'italienne/noire ca déménage (en tout cas de mon experience super agressive sans toucher la ruche et un veritable enfer a visiter)
fait simplement une recherche avancée sur google avec langue "italien" et recherche "regine ligustica"
[This message has been edited by guittatus (edited 17 June 2011).]

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • api42
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
17 Jun 2011 00:00 #39961 por api42
Respuesta de api42 sobre el tema reine ligustica (spinola) pure
après des heures de recherche ... www.ballini.com/france/home.htm
c'est tout de mème un comble de ne plus trouver de vrai ligustica pures.(surtout en Italie)
[This message has been edited by api42 (edited 17 June 2011).]

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • chrisapiculteur
  • Invitado
  • Invitado
17 Jun 2011 00:00 #39962 por chrisapiculteur
Respuesta de chrisapiculteur sobre el tema reine ligustica (spinola) pure
mes ligustica de cette année provenait de sicile et justement leur descendance etait tout sauf Ligustica pure!! en 2010 javais des ligustica du Chili et elles etaient impec!! j'en ai eu d'Argentine cette année en début avril et c'était pas top du tout : reines aux pasttes paralysées, reines de petites tailles!! ; bref tout dépend de l'éleveur ;
Ballini a un site interessant mais il ne répond pas sauf si les mails sont en italien et ils vends en gros ; sinon il y a Laterza qui est une reference en Italie aussi mais j'ai pas les références.
du coup je me suis rabattu sur la Buck qui est pour moi comme de la Ligustica mais considérablement amélioré : elle hiverne beaucoup mieux que la Ligustica (en tout cas dans le climat parisien)
bon courage

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • api42
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
17 Jun 2011 00:00 #39963 por api42
Respuesta de api42 sobre el tema reine ligustica (spinola) pure
c'est ce que j'ai pu remarqué en éffet pour ballini ,je lui est donc envoyé le mail en italien (Merci google translate...)
j'ai eu un autre contact sur ce forum je vous dirais si ça a porté ses fruits.
(un éleveur de ligustica en toscane qui visiblement fait de la qualité)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • api42
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
25 Jun 2011 00:00 #39964 por api42
Respuesta de api42 sobre el tema reine ligustica (spinola) pure
après de multiples tentatives de contacts ,je n'ai toujours pas eu de réponse de ballini et de mon autre contact.
si une presonne connait les coordonnées de
Laterza ? ou d'un autre très bon éleveur de ligustica.
Merci d'avance

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
26 Jun 2011 00:00 #39965 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema reine ligustica (spinola) pure
Juste comme cela je pense qu'il serait préférable de limiter les importations de reines d'autres continents. Ou alors vous pensez qu'on a pas ramené assez de merde??????
En fait j'ai énormément de mal a comprendre pourquoi ce n'est pas interdit et le comble subventionné. Le sel de l'apiculture est l'èlevage et sans me tromper je pense qu'élever sur son rucher une abeille qui convient à nos pratiques à nos climats et quand même bien plus gratifiant.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
26 Jun 2011 00:00 #39966 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema reine ligustica (spinola) pure

Originally posted by happy culteur:
Juste comme cela je pense qu'il serait préférable de limiter les importations de reines d'autres continents. Ou alors vous pensez qu'on a pas ramené assez de merde??????
En fait j'ai énormément de mal a comprendre pourquoi ce n'est pas interdit et le comble subventionné. Le sel de l'apiculture est l'èlevage et sans me tromper je pense qu'élever sur son rucher une abeille qui convient à nos pratiques à nos climats et quand même bien plus gratifiant.

+1 avec toi
sporadiquement j achete quelques reines caucasiennes a un eleveur francais, qui sont tres pres de ma noire locale et afin de lutte contre la consanguinité.a

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.264 segundos
Gracias a Foro Kunena