ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Bizarre !!!!

  • Artan
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
23 Jun 2011 00:00 #40078 por Artan
Bizarre !!!! Publicado por Artan
Bonjour mes apies.

Histoire bizarre. Il y a deux semaines une de mes ruches a essaimé. La vieille reine ( de l’année passée), marquée et numérotée, est sortie et monté dans un arbre environ 5 m d hauteur. Vu qu’il faisait relativement mauvais ce jour la, elle est descendue et s’est posée sous le fond da son propre ruche avec tout le paquet d’abeilles qui l’a suivait. Vite attrapé et mis dans une ruchette de 3 cadre et je l’ai place environ 2 mètre loin de la ruche d’origine. Pour moi s’était une bonne occasion d’introduire une nouvelle reine F1 Buc dans la ruche « orpheline ».
Le lendemain j’ai détruit tout les CR et vite introduit la nouvelle reine avec l’idée que dans quelque heures elle serait libérée.
Le même jour j’ai contrôlé l’essaim avec la vieille reine et elle était la tout tranquille. J’ai introduit une cadre avec de larves et de œufs pour être sure que l’essaim se stabiliserait li.
Deux jours après, je contrôle la ruche d’origine pour voir se la nouvelle reine était libérée. Que vois-je ?
La vieille reine dans la ruche d’origine et la nouvelle reine morte au fond de la ruche. Je ne croyais pas me yeux.
Tout de suite j’ai contrôlé l’essaim et je vois que les abeilles avait déjà commencé a construire de CR dans le cadre avec des œufs que j’avais mis avant et évidement pas de vieille reine.

Que pensez-vous de tout ca ???
Pour moi c’est la première fois que je vois ca.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Michel8
  • Invitado
  • Invitado
23 Jun 2011 00:00 #40079 por Michel8
Respuesta de Michel8 sobre el tema Bizarre !!!!
bonjour !
Bien noté. çà montre une fois de plus que la réalité diffère de la littérature. Au bout du compte tu auras quand même deux ruches qu'on souhaite pour toi voir prospérer.
Bonne continuation !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • oups
  • Invitado
  • Invitado
25 Jun 2011 00:00 #40080 por oups
Respuesta de oups sobre el tema Bizarre !!!!
La semaine dernière, un ancien m'a raconté une histoire identique !
:-)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.215 segundos
Gracias a Foro Kunena