ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Formation diplômante à distance.

  • thierry aube
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
24 Jun 2011 00:00 #40083 por thierry aube
Formation diplômante à distance. Publicado por thierry aube
Bonjour,
Je voudrais savoir si certains d'entre-vous ont fait en plus des cours au rucher école, des formations diplômantes à distance.
Quand je dis diplômante, je pense à un diplôme reconnu par l'éducation nationale et / où le ministère du travail.
Merci par avance.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • nicolasseux
  • Invitado
  • Invitado
24 Jun 2011 00:00 #40084 por nicolasseux
Respuesta de nicolasseux sobre el tema Formation diplômante à distance.
BPREA a distance pour la theorie, la pratique à vesoul.
ca apprend pas l'apiculture de terrain mais c est bien les rencontres et contact dans le milieu.
je crois que le truc c est de monter petit à petit en puissance, 10, 20 ,50 ,50 ,100, 150 puis 200 ruches (cap difficile)
maitriser l'elevage est aujourd hui est indispensable à mon sens pour combler les pertes et non valeurs.
j ai aussi vu qq fou partir de rien et passer à 300 ruches en une saison en cassant leur tirelire, plus personne dans les 2 ans suivants....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • micmala
  • Invitado
  • Invitado
24 Jun 2011 00:00 #40085 por micmala
Respuesta de micmala sobre el tema Formation diplômante à distance.
salut nicolasseux, tu dis
10, 20 ,50 ,50 ,100, 150 puis 200 ruches (cap difficile)
Pourquoi cap difficile???

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • nicolasseux
  • Invitado
  • Invitado
25 Jun 2011 00:00 #40086 por nicolasseux
Respuesta de nicolasseux sobre el tema Formation diplômante à distance.
le passage de 150 à 200 a été difficile pour moi, tout doit etre organiser au top et l'erreur est plus permise surtout en periode d'essaimage et avant les mielles.
bref on doit bosser differement.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • micmala
  • Invitado
  • Invitado
25 Jun 2011 00:00 #40087 por micmala
Respuesta de micmala sobre el tema Formation diplômante à distance.
nicollasseux, en periode d'essaimage, controles tu toute les semaines ou a tu une autre technique.
Moi ici j'ai une soixantaine de ruches, toute les semaines je controle, reine clippée. ça prend quand même pas mal de temps.
Un api pro pres de chez moi, me dis ne pas controler toute les semaines ( même quasi pas de controles) et me dis ne perdre les essaims que sur 17-18 ruches sur + de 500???? Charlatant à mon avis, 17-18 sans controle????? d'ailleurs il ne veut pas dire sa technique donc je pense qu'il n'en a pas de speciale, mais bon.
Comment travailles tu??

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • delpe12
  • Invitado
  • Invitado
25 Jun 2011 00:00 #40088 por delpe12
Respuesta de delpe12 sobre el tema Formation diplômante à distance.
Nicolasseux a raison il faut tjrs faire au fur et a mesure ne pas confondre vitesse et precipitation surtout je pense dans l'apiculture.
moi je ne suis qu'amateur et je crois que le metier d'api est tres difficile de nos jours....
tjs est-il que mieux vaut 20 ruches bien tenues que 40 diminuées....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • nicolasseux
  • Invitado
  • Invitado
25 Jun 2011 00:00 #40089 por nicolasseux
Respuesta de nicolasseux sobre el tema Formation diplômante à distance.
non c est pas un charlatan? souche pas essaimeuse, reine jeune et presqu epas de controle non plus.
mais bon ca empeche pas beaucoup de boulot a cote durnat cette periode: elevage, essaim artif, recolte miel, pose hausse, transhumance....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 3.084 segundos
Gracias a Foro Kunena