ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Quelle assurance pour mon rucher installé chez moi ?

  • superden33
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
14 Ago 2011 00:00 #40414 por superden33
Hello,
Mes deux ruches en prod sont installées sur mon terrain (habitation principale). Personne n'a jamais encore été piqué (sauf moi !) et pourvu que cela dure.
Bref, avant de poser la question à mon assurance (MAIF), je voulais déterminer si vous me conseilliez de souscrire une responsabilité spécifique ?
A ++++

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • api42
  • Invitado
  • Invitado
14 Ago 2011 00:00 #40415 por api42
bonsoir,
Je me lance,
Dans la majorité des cas ta RC contracté a un assureur pour assuré ta maison ,tes biens...ou mèmes les morsures éventuelles de ton chien ne suffisent pas pour assurer tes ruches.
En résumé pour etre tranquille...
->contracte une assurance spéciale auprès d'un syndicat d'apiculture par ex.
->Assure toi que tu respecte bien la loi de ta région en ce qui concerne les limites de distances avec le voisinage,hauteur des haies,distance des lieux publics(écoles...).

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • superden33
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
15 Ago 2011 00:00 #40416 por superden33
Respuesta de superden33 sobre el tema Quelle assurance pour mon rucher installé chez moi ?
N'y a t il pas une revue apicole qui propose une assurance comprise dans l'abonnement ?
Quelle est la meilleure revue d'ailleurs ?
A ++

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • delpe12
  • Invitado
  • Invitado
15 Ago 2011 00:00 #40417 por delpe12
Respuesta de delpe12 sobre el tema Quelle assurance pour mon rucher installé chez moi ?
La RC spécifique au ruche est une option dans ta police d'assurance que tu peux retrouver chez certains assureurs du marché.
Cela peut valoir le cout jusqu'à dix ruches car c'est souvent limité à ce nombre...
Sinon effectivement l'assurance du syndicat peut servir à cela encore faut'il que cela soit géré sérieusement...
Pour les distances limites se referer au code rural, en plus de la distances sont prios en compte les dénivelés ou haies/mur ce qui peut te faire gagner qqes mètres dans le cas ou t'es un peu juste...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Apis53
  • Invitado
  • Invitado
16 Ago 2011 00:00 #40418 por Apis53
Respuesta de Apis53 sobre el tema Quelle assurance pour mon rucher installé chez moi ?
Bonsoir,
Pour la MAIF, il suffit de leur envoyer un courrier pour leur signaler que vous souhaitez assurer votre rucher.
On est couvert en "Responsabilité civile - défense" avec le contrat RAQVAM, ainsi qu'en vol et vandalisme à condition d'avoir inclus la valeur des ruches dans son patrimoine immobilier. Je sais qu'il y a une franchise mais je ne me souviens plus du montant.
Ceci étant écrit sous réserve que des changements ne soient pas intervenus depuis que j'ai reçu mon courrier de confirmation...
Patrick

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.190 segundos
Gracias a Foro Kunena