Commande groupée ruches nicot
- Apigarcia
- Autor del tema
- Invitado
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- Apigarcia
- Autor del tema
- Invitado
Je viens à l'instant de me faire-faire un devis chez nicot pour 10 ruches composées de:
10 fonds ventilation totale
10 plaques de fermeture
10 portières
10 corps
20 hausses
10 nourrisseurs avec cabochons
10 toits
clips et centreurs
tout cela pour un total de 800€ soit 80€ la ruche complète sans les cadres.
à cela s'ajouterait pour moi 100€ de frais de ports (franco à partir de 1200€).
Rabais sur certains éléments à partir de 60
Afin de mieux m'en sortir personnellement, et de vous faire profiter de ce très bon matériel à prix usine (en évitant les marges des revendeurs) je vous propose de vous joindre à ma commande, pour retirer le matériel dans l'Ariège (09) à Saverdun ou Freychenet. Peut s'ajouter à la commande tout autre matériel nicot... www.nicot.fr/PresentationFrancais/FPageCadre.htm
Échéance à la fin de la semaine.
- api42
- Invitado
revendre hum oui mais il faudrai en commander + de 120! pour avoir une marge suffisant car si tu renvend t'a intéret de faire une remise quantitative.
Apigarcia ,
oui je t'envérais sa... et pour les ruches nicot je me demmande mème si il ne faudrais pas ouvrir un topic unique.
- Apigarcia
- Autor del tema
- Invitado
Pour Api42 mon adresse: apigarcia@orange.fr
Si tu peux m'envoyer les coordonnées de ton fournisseur, voire un retour d'expérience pour les ruches nicot sa serait cool!
- mardec
- Invitado
Ben ... !! faut en commander pour 1200 euros et revendre le surplus ?
- api42
- Invitado
Mais réduction possible car tranche 50/100.
en générale ils sont plutot cool ,ils font passer a la tranche au dessus quand vous prennez de grosse quantités.
Donc environ 45 - 50 € Ht/Ruche
Pour Nicot si vous n'avez pas le franco c'est pa la peine.
Le franco est a 1200 € ht c'est fait pour travailler uniquement avec les revendeur de matos et pour les pros qui passe de grosse commandes.
Pour la petite infos je travaille uniquement avec les ruches Nicot.
---Attention il y a quelques petites modifs basiques a faire sur demmande je vous dirais tout ça.
[This message has been edited by api42 (edited 10 October 2011).]
[This message has been edited by api42 (edited 10 October 2011).]
- Apigarcia
- Autor del tema
- Invitado
En effet si je peux avoir franco de port et les ruches à 60€/pièce sa me ferait quand-même économiser 300€ sur une commande à 900€ c pas du tout négligeable...
- olivier.bapteste
- Invitado
Tu peux me dire qui est ton fournisseur local, car j'ai souvent vu des fournisseurs qui font peux d'effort sur les ruches Nicot.
Dommage Apigarcia car le 09 est trop loin pour moi.
Olivier
- api42
- Invitado
je t'aurais bien aidé mais pour 60 ruches mon fournisseur le plus proche est moins chère que Nicot! pour 60 ruches en tout cas.
En éffet comme mon revendeur achète les pièce Nicot par au moins 240 , le prix pour 60 ruches est inférieur a celui de Nicot.
- olivier.bapteste
- Invitado
Merci
- api42
- Invitado
voila l'adresse que je gardais jalousement lol.
www.centre-apiculture.fr/ www.centre-apiculture.fr/ou-nous-trouver.html
Si vous commandez chez eux dites leurs que vous les avez connus grace a Mr Maitrias qui est venu chercher une fois une remorque de ruches Nicot.
Comme ça j'aurais peut ètre droit a un petit rabais lol.
Et si vous passez dans le coin, j'habite a 20 Min en voliture passez faire un petit coucou.
On pourra parler des ruches Nicot des amélioration etc...
En plus je suis en phase d'installation.
[This message has been edited by api42 (edited 11 October 2011).]
- olivier.bapteste
- Invitado
Moi aussi je travail avec des ruches Nicot complete (sauf les cadres). Je les trouve très bien, et surtout plus légère. Ce qui est appréciable pour les manutentions.
Ce que je regrette c'est qu'a chaque qu'on parle de ruche Nicot, il y a des réactions un peu moqueuse. Mais bon j'assume mon choix.
Un autre regret c'est que chez les fournisseurs apicole, on ne trouve pas souvent une référence de ruche complète Nicot. Il faut a chaque fois associer élément par élément au risque d'en oublier.
Olivier
abeille-passion.blogspot.com/
- api42
- Invitado
- wLz
- Invitado
- api42
- Invitado
cdt
- api42
- Invitado
- Apigarcia
- Autor del tema
- Invitado
Par contre je suis embêté pour les corps car j'ai horreur des bandes crantées et des cavaliers, j'ai trop l'habitude de faire glisser les cadres... Je pense que pour les "bites" d'espacement inférieures un coup de ciseau à bois suffirait mais pour les feuillures
Je pourrais y passer un coup de défonceuse mais c'est un peu risqué...
Je crois que quand les premiers corps sont sortis ils ne se déclinaient pas en hoffman et certains on fait des adaptations...
- api42
- Invitado
Autrement dit si tu en commande 80/90/100 ils passent a la tranche au dessus .
ça c'est super sympa.
- api42
- Invitado
Facile c'est pas vraiment le mot comme il s'agit de l'injection plastique tout est monobloc, donc a pas le choix il faut soit scier proprement soit casser les petites pattes en plastiques qui maintiennent les cadres ... mais la je garantie rien .
Les ruches Nicot Vs Hoffman exsistent (je me rappelle plus si mon fournisseur les fait...)
Mais tu peut leurs poser la question (Normalement ils peuvent en avoir comme ils font d'énormes commandes chez Nicot)
- Apigarcia
- Autor del tema
- Invitado
Seulement ils ne font pas les corps hoffman, j'aimerais donc savoir de ceux qui en possèdent si il est facile de faire sauter les espacements...
- Apigarcia
- Autor del tema
- Invitado
- Apigarcia
- Autor del tema
- Invitado
Je vous recommande donc ce revendeur qui est très professionnel et très compétitif!!!
Le problème est réglé!
- api42
- Invitado
- micmala
- Invitado
- Apigarcia
- Autor del tema
- Invitado
Je viens d'ailleurs de tout reçevoir le matériel est d'excellente qualité, cependant j'ai un petit problème: aucune peinture ne tient sur ce plastique, ce qui me pose un problème pour numéroter les corps...
- micmala
- Invitado
- vince
- Invitado
- Apigarcia
- Autor del tema
- Invitado
mdr ouais c'est clair, cependant j'ai déja fait sa sur du bois, et au final à moins de forcer sur les agrafes sa finit par se tordre par endroits et sa fait dégeulasse...vince escribió: récup chez garagiste des numéros des plaques d'immatriculation que tu agrafes sur les corps en plus la nuit sa brille une vrai discobee
Impossible héla de coller quoi que se soit sur ce plastique...
Mais après réflexion je vais essayer de trouver des autocollants de numéros en vinyle, c'est ce qui est fais sur les carrosseries et carénages, comme sur les kayak et apparemment sa tient très bien, sans même devoir percer ou détériorer le support...
- vince
- Invitado
- grossnabeille
- Invitado
Ça fait trois ans que je les ai placés et ça ne bouge pas, même après un bref passage au Karcher de fin de saison.