ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Miel en gros

  • Abeilles 34
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Feb 2012 22:24 #43025 por Abeilles 34
Miel en gros Publicado por Abeilles 34
Bonsoir, je suis a la recherche d adresse pour vendre mon miel en gros, sa fait 3 ans que j apprend le métier d apiculteur mais plus comme une passion. Cela marche plutôt pas mal et je souhaiterais écouler mon miel de la saison prochaine de cette manière. Si vous avez des conseils a me passe sa serait sympa car je suis un peu dans l impasse et j'ai pas trop envi de m investir sur un circuit court car pas assez de temps. Merci bonne soirée et a bientôt!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
02 Feb 2012 23:13 #43029 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Re: Miel en gros
C'est vrai que sur certain forum c'est obligatoire ou très mal vu de ne pas se présenter. Ici on s'en fiche un peu et de toute façon moi je ne suis pas modérateur mais un petit coucou quelques jours, heures, minutes avant aurait été sympas histoire de nous raconter un peu plus qui tu es.
Après excuse moi mais sur ce forum il y a des professionnels qui vivent de leur métier alors dire salut c'est ma passion ( sous entendu je paye pas de taxe, pas de MSA, pas de TVA.....) ou je peux vendre mon miel cela risque d'être dur d'avoir des réponses de types qui ont des charges et ainsi obligatoirement plus de frais que toi.
De ces mêmes apiculteurs pro risquent d'être tes seuls clients car tu ne peux vendre qu'au black.
Si je peux te donner un conseil c'est de contacter les apis de ta région et de voir avec eux...De plus hypothéquer sur les mois à venir n'est jamais une bonne chose en agriculture. Attend d'en avoir avant de le proposer.
Bonne chance.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • timo
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2012 01:29 #43032 por timo
Respuesta de timo sobre el tema Re: Miel en gros
Certains syndicats organisent le groupement et la vente des fûts de leurs adhérents....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2012 07:31 #43033 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Re: Miel en gros
de même, avec un profil vide, ce n'est pas facile de bien conseiller

donc si c'est un site de p'tites annonces que tu cherches, ya le bon coin ou les annonces d'apiservices

sinon, avec un peu plus de détail, on sera plus prolixes ...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2012 09:03 #43037 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Re: Miel en gros
Bonjour,

Moi je conseillerais de prendre rendez-vous avec les responsables des centrales d'achat, LECLERC, CARREFOUR, etc... C'est l'assurance d'un débouché garanti.
La demande actuelle en miel est phénoménale.
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2012 09:35 #43039 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Re: Miel en gros
si tu connaissais leurs c"conditions générales de ventes", tu ne conseillerais pas ça ...

a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2012 09:45 #43041 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Re: Miel en gros
Euh, dans le cas qui nous concerne, ce serait plutôt les "conditions générales d’achat", mais bon, il vont bien finir par le vendre aussi.
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Abeilles 34
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2012 09:57 #43042 por Abeilles 34
Respuesta de Abeilles 34 sobre el tema Re: Miel en gros
Bonjour, excusez moi de n'avoir pas préciser et renseigner mon profil. J'ai pas trop euletemps, sa fait un moment que je lisais se forum et hier j'ai dit tienspourquoi pas s inscrire pour parler de ce que j'aime. je suis pas apiculteur pro c 'est vrai mais j'ai opté pour le statut qui me convenait le mieuxen ayant déja une activité principale. j'ai un siret, j'ai fait une déclaration annuelle de rucher et je suis assuré, je paye même des charges. Je suis dans l'herault j'ai quelques ruches rien d'exceptionnel mais j'essaye de faire au mieux sans me mêtre dans le rouge, j'aimerais beaucoup vivre de ma passion, avoir mon exploitation mais sa ne tombe pas du jour au lendemain et je prévois d'y aller pas à pas. Promis quand j'ai plus de temps je mettrais à jour mon profil.

Je voulais avoir des infos sur les circuits du miel en gros après libre à vous de me dire ceque vous savez... Ce n'est pas une obligation.


Bonne journée à tous.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2012 16:18 #43050 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Re: Miel en gros
ce n'est pas moi qui te reprocherais de vivre de l'apiculture sans passer pro ...

si tu es dans l'hérault, tu as la coopérative Provence Miel à la Roque d'Antéron qui n'est pas très loin et qui rassemble pas mal d'apis de la région

a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • nicolasseux
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2012 22:21 #43070 por nicolasseux
Respuesta de nicolasseux sobre el tema Re: Miel en gros
en principe, une petite annonce et c'est réglé!!! ca dépend bien sur aussi du prix que tu demandes...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • MichelV
  • Invitado
  • Invitado
16 Mar 2013 22:13 #55256 por MichelV
Respuesta de MichelV sobre el tema Re: Miel en gros
Bonsoir,

Pour ma part, je n'arrive plus à fournir ma clientèle depuis quelques années, je vais donc accroître ma "p'tite" exploit. (si la bonne fée "Finance" et la chance le veulent bien).
Mais bon avant, lorsque j'avais un peu de trop, j'ai toujours réussi à vendre à un bon prix avec des petites annonces comme l'indique si bien nicolasseux.

je souhaiterais écouler mon miel de la saison prochaine

Après, faut quand même pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!
En 2012, j'ai récolté moins de 10% de ce qui était envisagé!

Michel.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Carnica22
  • Invitado
  • Invitado
19 Dic 2013 08:31 #67215 por Carnica22
Respuesta de Carnica22 sobre el tema Re: Miel en gros
La région parisienne c'est vaste, tu es d'où ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
19 Dic 2013 09:06 #67216 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Re: Miel en gros
Ah bon on a du miel en stock ???? :huh:

:S :S

Dans le fond des matus alors !!! :evil: :evil:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Carnica22
  • Invitado
  • Invitado
19 Dic 2013 09:43 #67222 por Carnica22
Respuesta de Carnica22 sobre el tema Re: Miel en gros
J'osais pas le dire, j'avais peur de passer pour un con :woohoo:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.281 segundos
Gracias a Foro Kunena