ban vita  ban apimondia  ban ickowicz  ban apicoltura laterza  ban lega   ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Récup de l'eau : cuve plastique 1000 litres ?

• superden33
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
25 Feb 2012 23:52 #43699 por superden33
Hello,

Les api sont souvent jardiniers !
Je cherche une solution sympa pour récupérer de l'eau de pluie, et pas seulement pour abreuver mes avettes (je leur donne de l'eau de ville !), mais surtout pour mes tomates.
Que penser de ces cuves en PEHD : avantages, inconvénient ?
Y a t il des bons plans pour en récupérer (genre chez un distributeur de sirop !).
Me méfie bcp de ce que ces cuves auraient pu contenir sur le marché de l'occaz, ...
Voici une image de l'un de ces engins. A +++

www.castorama.fr/store/Recuperateur-deau-1000L-prod1580011.html?navAction=push&navCount=1

Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.

• guittatus
  • Invitado
  • Invitado
26 Feb 2012 09:24 #43702 por guittatus
Respuesta de guittatus sobre el tema Re: Récup de l'eau : cuve plastique 1000 litres ?
avec 2 ou 3 parping a chaque angle ( sur sol dur )
c est le top

• Dave+Geno
  • Invitado
  • Invitado
26 Feb 2012 09:34 #43703 por Dave+Geno
Respuesta de Dave+Geno sobre el tema Re: Récup de l'eau : cuve plastique 1000 litres ?
J'en ai vu occase à 75€ sur lebocoin si tu prends un qui a été utilisé pour transpoter du pinard il doit pas avoir de souci de résidu nocif. Je vais en prendre bientôt car si ça part comme en 2011 c'est presque trop tard pour la pluie

• togne
  • Invitado
  • Invitado
26 Feb 2012 10:06 #43707 por togne
Respuesta de togne sobre el tema Re: Récup de l'eau : cuve plastique 1000 litres ?
Salut je suis situé a coté de lareole(33) je peut te fournir des cuves pour moins de 70€ et te certifier quelle sont bien allimentaire (contenaient du concentré de pomme)je pense que sa vaut le deplacement ;) je te donnerais un filtre de 800 microns qui empecheras les residus...

• superden33
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
26 Feb 2012 10:32 #43709 por superden33
Respuesta de superden33 sobre el tema Re: Récup de l'eau : cuve plastique 1000 litres ?
Ben ouaiche !!
Faut voir les détails mais je suis partant pour traiter préférentiellement avec un api, c'est sûr.

La Réole c à 50 km, donc très faisable.

Mon email perso : dkw@9online.fr

A+ Denis.

• togne
  • Invitado
  • Invitado
26 Feb 2012 10:42 #43710 por togne
Respuesta de togne sobre el tema Re: Récup de l'eau : cuve plastique 1000 litres ?
mp envoye

• sipatte
  • Invitado
  • Invitado
26 Feb 2012 13:58 #43713 por sipatte
Respuesta de sipatte sobre el tema Re: Récup de l'eau : cuve plastique 1000 litres ?
J'en ai eu une pendant deux ans.

Pour éviter le développement d'algues à l'intérieur, je conseille d'envelopper la cuve sous bâche noire.
Prévoir un support très costaud et stable (1tonne d'eau).

• Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
26 Feb 2012 15:34 #43717 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Re: Récup de l'eau : cuve plastique 1000 litres ?

sipatte escribió: J'en ai eu une pendant deux ans.

Pour éviter le développement d'algues à l'intérieur, je conseille d'envelopper la cuve sous bâche noire.
.

bonjour moi pour pas que les algues se développent dans mon verre d eau j y met un peu de ricard.!!! :cheer: a+

• sipatte
  • Invitado
  • Invitado
26 Feb 2012 19:12 #43720 por sipatte
Respuesta de sipatte sobre el tema Re: Récup de l'eau : cuve plastique 1000 litres ?
Imagines 1 000 litres à disposition en toute discrétion :whistle: :P :woohoo:

Tiempo de carga de la página: 0.242 segundos
Gracias a Foro Kunena

Suscríbase a los boletines de Apiservices

Marque la(s) lista(s) deseada(s):
Loading...