pesticide dans le miel
- stf 56
- Autor del tema
- Invitado
je me demande si il y a eu des etudes sur la quantite de pesticide qui doit avoir dans le miel...si il y a un lien...
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- MichelV
- Invitado
Eh hop: une petite recherche avec Google devrait répondre à la question. :whistle:
Michel.
- davidson
- Invitado
- davidson
- Invitado
- davidson
- Invitado
David
- mardec
- Invitado
davidson escribió: Bonsoir ,
Ici Test miel et pesticide
J'ai des pdf mais je n'arrive pas a les inserer :oops:
David
Salut
C'est pas une étude, c'est un article pour faire du bruit.
- noxrom
- Invitado
www.observatoire-pesticides.gouv.fr/index.php?pageid=302
reglementation européenne:
ec.europa.eu/sanco_pesticides/public/index.cfm
et si tu veux des études, dis moi quel type de pesticides tu recherche (si c'est pour la santé des zaza, j'ai la liste des 35 molecules les + toxiques, et des etudes pour les principales) ou si c'est pour la consommation humaine, ce sont pas forcement les memes.
je t'en largue qq'uns en fouillis, si tu veux je pourrais t'en trouver d'autre + précis, la je suis un poil a la bourre
100) Evaluation des risques posés par le Lindane, Note de réevaluation REV2009-08, agence de réglementation de la lutte antiparasitaire de Santé Canada.
101) Lindane (2008), publication 352c/2008, OSPAR commission, disponible sur www.ospar.org/documents/dbase/publications/p00153_Background%20document%20on%20lindane%20updated.pdf
103) Exposition des expositions de la population générale aux insecticides: les organochloré, les organophosphorés et les pyréthrinoïdes (2010), Ecole des hautes études en santé publique.
107) Arrêté du 28 novembre 2003 relatif aux conditions d'utilisation des insecticides et acaricides à usage agricole en vue de protéger les abeilles et autres insectes pollinisateurs, version consolidée au 23 septembre 2006, disponible sur www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000799453
110) Sanford MT (2011), Protecting honey bees from pesticides, University of Florida, CIR534, disponible sur edis.ifas.ufl.edu/aa145
111) Determination multirésiduelle de pesticides dans les abeilles (2011). Direction du laboratoire d'expertises et d'analyses alimentaires du Quebec, AEV-2001-03-22.
113) Kindemba V. (2009) The impact of neonicotinoid insecticides on bumblebees, honeybees and other non-target invertebrates, buglife edition, 30 pages.
114) Medrzycki P, Montanari R, Bortolotti L et al (2003) Effects of imidacloprid administred in sub-lethal doses on honey bee behaviour. Laboratory tests. Bulletin of insectology 56(1) : 59-62, 2003
117) Imidaclopride utilisé en enrobage de semences (Gaucho) et troubles des abeilles, Comité scientifique et technique de l'etude multifactorielle des troubles des abeilles, 18 septembre 2003.
119) Tingle CCD, Rother JA, Dewhurst CF et al (2003). Fipronil : environmental fate, ecotoxicology, and human health concerns. Review Environmental Contamination Toxicology 176:1-66
120) El Hassani A. K., Dacher, M., Gauthier, et al. (2005). Effects of sublethal doses of fipronil on the behavior of the honeybee (Apis mellifera). Pharm. Biochem. Behav. 82: 30-39.
121) Gauthier M., Hassani A., Aliouane Y et al. (2008). Effets du fipronil à des doses sublétales sur le comportement de l'abeille. Programme communautaire pour l'apiculture.
- stf 56
- Autor del tema
- Invitado
en faite je vais me trouver sur un rucher entoure de colza et je me demande que faire de ce miel vu le nombre(7 si c'est bien se que j'ai entendu) de traitement sur le colza.et cette annee ils vont en rajouter un qui a l'air pas terrible dixit l'agriculteur...
- blaireaudesbois
- Invitado
stf 56 escribió: merci a vous
en faite je vais me trouver sur un rucher entoure de colza et je me demande que faire de ce miel vu le nombre(7 si c'est bien se que j'ai entendu) de traitement sur le colza.et cette annee ils vont en rajouter un qui a l'air pas terrible dixit l'agriculteur...
Prends la fuite avec tes abeilles. Il existe des coins sains et naturels mème si tu ne feis pas le mème tonnage. Déja tu as des doutes sur la qualité du miel à venir et en plus tu vas te faire du mourron tout le printemps. Et si l'agriculteur est obligé par la météo de faire encore un traitement de plus et que tu as des dégats prévisibles, tu vas le traiter de pourri.
- mardec
- Invitado
stf 56 escribió: merci a vous
Salut
L'autre solution si tu ne peux pas fuir cet emplacement -( nb: espaces naturels de la région: 8%, surfaces cultivérs: 74% -) c'est que l'agri traite pas sur fleurs à l'insecticide et s'il doit faire un fongicide pendant la floraison, qu'il t'appele et tu fermes les ruches 24 h ... ça demande qu'il accepte !!!
- apipro 41
- Invitado
nous allons prier ici car du colza il y en a partout .
michel
- noxrom
- Invitado
- stf 56
- Autor del tema
- Invitado
j'aimerai bien deplacer les ruches mais je me trouve en bretagne et pour trouver un endroits sans colza ......