ban vita  ban apimondia  ban ickowicz  ban apicoltura laterza  ban lega   ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

conduite Langstroth normandie

• Thierry_Rouen
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
15 Mar 2012 23:32 #44181 por Thierry_Rouen
conduite Langstroth normandie Publicado por Thierry_Rouen
Bonjour, 18° super soleil visite de printemps aujourd'hui 15 Mars. Echange des plateaux, décrassage de la propolis, controle des cadres et de la ponte fraiche)
Une de mes lanstroths a son couvain dans le corps du bas, et l'essaim est petit, les abeilles sont sur 3 cadres (couvain frais ok), j'ai commencé aujourd'hui le nourissement pour les faire décoller et profiter des fruitiers dans 1 mois mais j'hésite a enlever le corps du haut étant donné la faible population. (pour le remettre d'ici 3 bonnes semaines
Dans le corps du bas j'ai du miel en rive, suffisament de place pour pondre ou stocker pollen et peu du sirop qu'elles prendront. Il y'a 4 faces de couvains (ellipses de 10 cm de diam)

J'ai une seconde langstroth qui a consommé TOUS le miel des 2 corps et possède déja une population sur 5 cadres assez active. En normandie, est il habituel de replacer le corps du haut en bas ? connaissez vous les avantages et inconvénient de la pratique?

Merci pour vos réponses

Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.

• centrevar
  • Invitado
  • Invitado
16 Mar 2012 09:24 #44185 por centrevar
Respuesta de centrevar sobre el tema Re: conduite Langstroth normandie
inverser les 2 corps! certains le font pour prévenir l'essaimage mais dans ce cas sur des ruches populeuses, à part désorganiser la colonie je ne vois pas l' intérêt. la difficulté en divisible et en ce moment le sujet est abordé sur differents post c'est la gestion des cadres, à mon avis quand au printemps la reine pond dans le corps du haut, ils inversent et basta plus besoin de gérer les cadres du bas.

Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.299 segundos
Gracias a Foro Kunena

Suscríbase a los boletines de Apiservices

Marque la(s) lista(s) deseada(s):
Loading...