Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent
Phaltex
- MARTIN48
- Autor del tema
- Invitado
16 Mar 2012 23:03 #44198
por MARTIN48
Phaltex Publicado por MARTIN48
Bonjour
Que pensez vous du Phaltex. A mon avis ayant du bitume, cela ne doit pas être bon pour les abeilles avec l'odeur que le bitume doit dégager, et encore moins bon pour le miel?.
Que pensez vous du Phaltex. A mon avis ayant du bitume, cela ne doit pas être bon pour les abeilles avec l'odeur que le bitume doit dégager, et encore moins bon pour le miel?.
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- mardec
- Invitado
17 Mar 2012 10:42 #44206
por mardec
Respuesta de mardec sobre el tema Re: Phaltex
Salut
Par principe, pas recommandé dans le ruche
Par principe, pas recommandé dans le ruche
- nicolasseux
- Invitado
17 Mar 2012 13:31 #44209
por nicolasseux
Respuesta de nicolasseux sobre el tema Re: Phaltex
euhhh.... comparativement aux émanations de cire microcristalline et de plastique dans les ruches nicot, je pense pas qu'un peu de goudron dans un isolant change quoi que ce soit...
j'utilise du phaltex sous mes toit depuis mes débuts et je vois plutot une difference positive dans le sens ou une ruche bien isolé par le toit se développe plus rapidement au printemps et souffre moins du chaud en aout.
pour avoir laisser qq phaltex trainé au soleil, je n'ai jamais senti la moindre odeur contrairement à qq vieilles ruches trempé à la micro cristalline qui deviennent collante et sentent au soleil. Meme constat pour les nicot placées placées en plein soleil, odeur de plastique chaud pas terrible..
j'utilise du phaltex sous mes toit depuis mes débuts et je vois plutot une difference positive dans le sens ou une ruche bien isolé par le toit se développe plus rapidement au printemps et souffre moins du chaud en aout.
pour avoir laisser qq phaltex trainé au soleil, je n'ai jamais senti la moindre odeur contrairement à qq vieilles ruches trempé à la micro cristalline qui deviennent collante et sentent au soleil. Meme constat pour les nicot placées placées en plein soleil, odeur de plastique chaud pas terrible..
- mardec
- Invitado
17 Mar 2012 18:10 #44216
por mardec
Respuesta de mardec sobre el tema Re: Phaltex
Salut
Tout à fait d'accord, mais, par principe, pas en couvre cadre ou en paroi de ruche.
Tout à fait d'accord, mais, par principe, pas en couvre cadre ou en paroi de ruche.
- blaireaudesbois
- Invitado
18 Mar 2012 07:53 #44224
por blaireaudesbois
Respuesta de blaireaudesbois sobre el tema Re: Phaltex
Ca va trés bien par dessus le Topclair
- Dave+Geno
- Invitado
18 Mar 2012 08:57 - 18 Mar 2012 08:59 #44226
por Dave+Geno
Respuesta de Dave+Geno sobre el tema Re: Phaltex
J'ai 2 toits de ruchette en bois couvert de feutre bitumé (shingle) ça ne les dérange pas mais elle ne se posent jamais dessus contrairement aux autres toits en galva. Elles n'aiment peut être pas les petit bouts de cailloux sous les pattes (comme la plage en Angleterre !) mais c'est plus probable que c'est l'odeur - atténuée mais présent après 10 ans (chutes stocké sous l'auvent).
Ce qui me fait penser que ces ruchettes seront ok pour faire des divisions mais comme pièges ou premier hébergement d'essaim capturés, il y a risque de désertion.
Ce qui me fait penser que ces ruchettes seront ok pour faire des divisions mais comme pièges ou premier hébergement d'essaim capturés, il y a risque de désertion.
Última Edición: 18 Mar 2012 08:59 por Dave+Geno.
- Patrick21
- Invitado
16 Abr 2012 15:21 #44937
por Patrick21
Respuesta de Patrick21 sobre el tema Re: Phaltex
Bonjour
le Phaltex est composé de fibre de bois et utilisé en contruction ecologique
il est très utilisé pour l'isolation des toits de ruches, il n'est pas en contact avec les cadres, comme le dit blaireaudesbois c'est super sur le topclair
Patrick
le Phaltex est composé de fibre de bois et utilisé en contruction ecologique
il est très utilisé pour l'isolation des toits de ruches, il n'est pas en contact avec les cadres, comme le dit blaireaudesbois c'est super sur le topclair
Patrick
- Tomapi
- Invitado
17 Abr 2012 16:53 #44975
por Tomapi
Respuesta de Tomapi sobre el tema Re: Phaltex
L'inconvéniant du Phaltex est qu'il est mangé par les fourmis, de plus avec l'humidité de l'hiver, il moisit.
- pierre
- Invitado
23 Abr 2012 08:19 - 22 Ago 2012 19:49 #45235
por pierre
Respuesta de pierre sobre el tema Re: Phaltex
message a supprimer
Última Edición: 22 Ago 2012 19:49 por pierre.
Tiempo de carga de la página: 0.303 segundos