ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Alcoolat de propolis

  • fcalmant
  • Invitado
  • Invitado
23 Sep 2012 18:46 - 23 Sep 2012 18:48 #49045 por fcalmant
Respuesta de fcalmant sobre el tema Re: Alcoolat de propolis

CB escribió:

fcalmant escribió: Les dénaturants utilisés sont l'ether majoritairement ou l'isoprpopanol,


les dénaturants de l'alcool en Europe

Il n'y a pas, dans cette liste, ceux que tu cites et qui se séparent trop facilement par distillation. Si l'ether était utilisé, obtenir de l'alcool pur serait un jeu d'enfant.

Je travaille en laboratoire et ce sont les dénaturants couramment utilisés, du moins en Belgique. C'est fou qu'on remette toujours en cause ce que les gens racontent ici! Toujours besoin de se justifier...ça devient lourd!
be.vwr.com/app/catalog/Product?article_number=87137.360
www.sigmaaldrich.com/catalog/product/sial/02856?lang=fr®ion=BE
Par de l'éther, on ne l'utilise plus depuis cette année
Il y a aussi le méthanol comme dénaturant
www.sigmaaldrich.com/catalog/product/fluka/02875?lang=fr®ion=BE
Última Edición: 23 Sep 2012 18:48 por fcalmant.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fcalmant
  • Invitado
  • Invitado
23 Sep 2012 18:58 - 23 Sep 2012 19:15 #49046 por fcalmant
Respuesta de fcalmant sobre el tema Re: Alcoolat de propolis

CB escribió:

fcalmant escribió: Les dénaturants utilisés sont l'ether majoritairement ou l'isoprpopanol,


les dénaturants de l'alcool en Europe

Il n'y a pas, dans cette liste, ceux que tu cites et qui se séparent trop facilement par distillation. Si l'ether était utilisé, obtenir de l'alcool pur serait un jeu d'enfant.

De plus tu racontes n'importe quoi, dans ton fameux lien (et oui, je me renseigne un minimum avant de déflagrer les gens!), on parle d'alcool isopropylique (1l pour dénaturer 1hl d'éthanol). C'est un synonyme d'isopropanol, mais il faut avoir des notions de chimie pour le savoir...
De plus, l'isopropanol n'est pas dissociable par distillation simple (à cause des azéotropes à minimum, mais je passe les détails...). Il faut faire une distillation extractive (je passe encore les détails!) qui n'est pas à la portée du premier venu!
Última Edición: 23 Sep 2012 19:15 por fcalmant.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
23 Sep 2012 21:00 #49047 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Re: Alcoolat de propolis
ho, je vais en décevoir quelques uns, mais il n'y a pas de filon magique : juste le filon officiel : achat en suspension de droits car j'ai un N° d’accises (je suis immatriculé aux douanes comme manipulant de l'alcool)

a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • alfa82
  • Invitado
  • Invitado
25 Sep 2012 19:43 #49078 por alfa82
Respuesta de alfa82 sobre el tema Re: Alcoolat de propolis
bonsoir,
J'avais aussi relevé cet article sur le traitement du varroa par l'alcoolat de propolis.

JS, il n'y aurais pas une ouverture avec le Webmaster globtrotteur que nous saluons en passant ;) et qui veille de loin???
Notre Web n'aurais pas un contact en Argentine du coté de Mendoza :whistle:

En effet depuis 93, il est étonnant que personne n'ai eu à rapporter un retour d'expérience.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pasgt
  • Invitado
  • Invitado
22 Feb 2014 19:41 #71620 por pasgt
Respuesta de pasgt sobre el tema Re: Alcoolat de propolis
Des nouvelles de l'Alcoolat de propolis contre le varroa?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • TOM
  • Invitado
  • Invitado
22 Feb 2014 22:53 #71658 por TOM
Respuesta de TOM sobre el tema Re: Alcoolat de propolis
Oui oui depuis qu'ils se soignent avec ils vont beaucoup mieux. :P

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Drômeapi
  • Invitado
  • Invitado
23 Feb 2014 00:12 #71664 por Drômeapi
Respuesta de Drômeapi sobre el tema Re: Alcoolat de propolis
:lol: :lol:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LE DOEUFF Louis
  • Invitado
  • Invitado
23 Feb 2014 00:34 #71668 por LE DOEUFF Louis
Respuesta de LE DOEUFF Louis sobre el tema Re: Alcoolat de propolis
Bonsoir,

Certains anciens n'utilisent que ça à les écouter et il parait qu'ils n'ont pas de varroas. J'en ai mis dans le sirop l'an dernier mais sur une courte période car j'ai manqué d'alcoolat de propolis et j'ai rien remarqué. Il faudrait que le sirop soit en permanence additionné de 10% d'alcoolat de propolis pour que se soit efficace je pense. Enfin j'ai reconstitué ma réserve d'alcool, c'est pas donné, il ne me reste plus qu'à refaire la mixture cette année. De toutes façons ça ne peut pas faire de mal et les abeilles aiment ça à voir comment elles consomment le sirop additionné de propolis. Et puis sinon on peut toujours l'utiliser en gargarisme en cas de maux de gorges. C'est bizarre quand on mélange l'alcoolat de propolis avec le sirop ça le trouble comme l'eau dans le ricard.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.237 segundos
Gracias a Foro Kunena