ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Introduction reine frère adam dans colonie noire

  • thierry aube
  • Invitado
  • Invitado
03 May 2012 23:48 #45623 por thierry aube
Respuesta de thierry aube sobre el tema Re: Introduction reine frère adam dans colonie noire
Hello,

peux-tu m'indiquer le site où tu as trouvé ces F0?

Merci par avance.

Cordialement.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • olivier.bapteste
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2012 07:46 #45624 por olivier.bapteste
Respuesta de olivier.bapteste sobre el tema Re: Introduction reine frère adam dans colonie noire
Voici la liste des éleveurs.

perso.fundp.ac.be/~jvandyck/homage/elver/

Olivier

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • olivier.bapteste
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2012 07:49 #45625 por olivier.bapteste
Respuesta de olivier.bapteste sobre el tema Re: Introduction reine frère adam dans colonie noire
Bizarre le lien copier ne lance pas la bonne page. Mais j'ai bien mis la bonne adresse complète. Un copier coller. Sinon une recherche sur Google en indiquant "liste éleveur buckfast" et tu trouves.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2012 19:34 #45628 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Re: Introduction reine frère adam dans colonie noire
Et toi Dave, tu l'as trouvée où ta F0 ??

tu nous as bien fait rire

a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • centrevar
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2012 20:40 #45629 por centrevar
Respuesta de centrevar sobre el tema Re: Introduction reine frère adam dans colonie noire
c'est bizarre ce terme de F0 va falloir que je retourne voir mes cours de fac!
déja que le terme de F1 est un peu olé olé, il peut y avoir des individus homozygotes mais par rapport à un gène seulement la notion de lignée pure est discutable. c'est une notion mais pas plus ( à mon avis)

si ça signifie insimination artificielle, ok mais juste pour le fun,car la descendance de cette F0 sera tout aussi incontôlable que celle d'un F1.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • timo
  • Invitado
  • Invitado
06 May 2012 11:47 #45647 por timo
POur reprendre le sujet de départ, je secoue des abeilles de plusieurs ruches pour constituer un paquet d'abeilles et pour que les odeurs des différentes abeilles se mélangent. Je mets en ruchette, je ramène tout ça à la maison, puis j'introduis ma reine le soir, je mets du sirop, puis deux jours à la cave et enfin je ramene la ruchette à son emplacement.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pasgt
  • Invitado
  • Invitado
25 Mar 2014 08:58 #73526 por pasgt
Respuesta de pasgt sobre el tema Introduction reine frère adam dans colonie noire
Je ressors ce sujet car il m intéresse.

Est ce que l introduction d une reine frere Adam dans une colonie noire donne de bon résultat.

Est ce que l utilisation du nitrate d amonium donnerait un meilleur résultat d acceptation.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
25 Mar 2014 11:16 #73531 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Introduction reine frère adam dans colonie noire
une bonne technique consiste à introduire la reine sous une petite cage grillagée, large et plate que l'on pose
sur une plaque de couvain naissant. les jeunes ouvrières naissent et prennent soin de la reine qui est hors de portée des abeilles plus agées. au bout de 2 ou 3 jours, lorsque la cagette est bien pleine d'ouvrières, on retire la cage et on replonge le cadre avant de mettre un coup de sirop et normalement c'est parti !
pour plus de sureté on peut aussi déplacer la colonie pendant une belle journée ou la reine est encagée, ainsi les butineuses (plus teigneuses) ne retourneront pas dans cette colonie et se feront adopter ailleurs, lors de sa libération la reine aura alors beaucoup moins de vieilles abeilles autour d'elle

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.235 segundos
Gracias a Foro Kunena