ban vita  ban apimondia  ban ickowicz  ban apicoltura laterza  ban lega   ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

essaim a deux reines

• stf 56
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
22 May 2012 17:52 #46106 por stf 56
essaim a deux reines Publicado por stf 56
bj
j'allais tondre autour du rucher et la devant moi deux essaims a 50cm de distance; un tout petit(ballon de hand)l'autre un peu plus gros

je les mets en ruche pour le tout petit sans pbl et je m'attaque a l'autre et là: l'essaim partait revenait je commencais a me poser des question...je regardes de plus pres deux reines

j'ai pris une reine avec des accompagnatrices mis un peu plus loin et la tout est rentre dans l'ordre

pensez vous que les essaims venaient de la meme ruche

Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.

• mardec
  • Invitado
  • Invitado
22 May 2012 19:21 #46107 por mardec
Respuesta de mardec sobre el tema Re: essaim a deux reines
salut
Oui, certainement.
En secondaire et encore plus en tertiaire, on trouve souvent plusieurs reines. J'en ai compté une fois jusque 7 dans le même essaim.

• bee13100
  • Invitado
  • Invitado
23 May 2012 08:06 #46121 por bee13100
Respuesta de bee13100 sobre el tema Re: essaim a deux reines
Bonjour,
Dans les "videos remarquables" sur l'apiculture traditionnelle en Allemagne (voir le sujet correspondant) le phénomène d'essaimage (primaire, gros essaims avec une reine en ponte, et secondaire, avec plusieurs reines vierges) est très bien décrit.

Tiempo de carga de la página: 0.226 segundos
Gracias a Foro Kunena

Suscríbase a los boletines de Apiservices

Marque la(s) lista(s) deseada(s):
Loading...