ban vita  ban apimondia  ban ickowicz  ban apicoltura laterza  ban lega   ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Besoin en eau des abeilles

• vanille
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
01 Jul 2012 19:54 #47028 por vanille
Besoin en eau des abeilles Publicado por vanille
Bonsoir

Mes ruches sont à un peu plus de 100 m d'un ruisseau, rigoles et zone humide; j'ai quand même mis un abreuvoir à poules recouvert de cailloux et de mousse au niveau de l'eau pour empêcher les noyades, à 20 m du rucher: le niveau d'eau ne change pas, ne seraient-elles pas intéressées ? C'est la 2ème année que je procède ainsi sans résultat.
Comment faites-vous ? Des bacs, bassines ??
Merci à tous. Vanille.

Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.

• apis35
  • Invitado
  • Invitado
01 Jul 2012 19:58 #47029 por apis35
Respuesta de apis35 sobre el tema Re: Besoin en eau des abeilles

vanille escribió: Bonsoir

Mes ruches sont à un peu plus de 100 m d'un ruisseau, rigoles et zone humide; j'ai quand même mis un abreuvoir à poules recouvert de cailloux et de mousse au niveau de l'eau pour empêcher les noyades, à 20 m du rucher: le niveau d'eau ne change pas, ne seraient-elles pas intéressées ? C'est la 2ème année que je procède ainsi sans résultat.
Merci à tous. Vanille.

• apis35
  • Invitado
  • Invitado
01 Jul 2012 20:02 #47030 por apis35
Respuesta de apis35 sobre el tema Re: Besoin en eau des abeilles

apis35 escribió:

vanille escribió: Bonsoir

Merci à tous. Vanille.

100 m est une distance suffisante comme source d'eau pour les abeilles, donc pas la pein de mettre un abreuvoir :huh:

• lesruchersnimois
  • Invitado
  • Invitado
02 Jul 2012 15:20 #47052 por lesruchersnimois
Respuesta de lesruchersnimois sobre el tema Re: Besoin en eau des abeilles
Les abeilles ont de la mémoire et communiquent entre elles : si elles ont commencé à s'approvisionner à un point d'eau qui leur convient, elles vont poursuivre même si tu leur mets une source plus proche après.

Sinon, comme Apis35, je ne vois pas l'intérêt d'un abreuvoir.

Tiempo de carga de la página: 0.288 segundos
Gracias a Foro Kunena

Suscríbase a los boletines de Apiservices

Marque la(s) lista(s) deseada(s):
Loading...