le pillage pendant la récolte du miel
- apis35
- Autor del tema
- Invitado
récement j'ai rencontré un encien apiculture proffessionnel, au sein de notre discussion il ma dit: "cette année ,et quand j'été entrain de recolter le miel d'oranger le pillage se déclare intensivement, et c'été impossible de continuer la récolte).
est ce qu'elle qu'un peut nous explique ce phénomen
merci d'avance
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- rahane
- Invitado
- apis35
- Autor del tema
- Invitado
- jsgros
- Invitado
lors de la récolte il faut faire attention à ne pas permettre aux abeilles d'entrer en contact avec le miel récolté
donc éviter d'en faire couler par terre, et surtout couvrir les hausses ramassées. Soit par un couvre cadre, soit par un tissu
sinon, 1, 2 puis 3 puis 10 puis 100 puis ... tout le rucher fonce sur cette source facile et proche à récolter ... la fin des haricots
y a plus qu'à partir et revenir plus tard .. avec pas mal de mortalité. En plus, le pillage peut se propager à des ruches un peu moins fortes
a++
- apis35
- Autor del tema
- Invitado
donc éviter d'en faire couler par terre, et surtout couvrir les hausses ramassées. Soit par un couvre cadre, soit par un tissu
je vous remercier; mais c'est pas une question de protection des hausses, j'ai dis bien un apiculteur proffessionnel
- rahane
- Invitado
évite le pillage (un peu)
j'ai récolté très peu de hausses cette année (...) mais j'ai noté qu'elles étaient particulièrement agressive
c'est pourquoi je pense que la saison sera courte en plus d'avoir été mauvaise au printemps
elles défendent leur bien avec une ardeur inaccoutumée.
- guittatus
- Invitado
rahane escribió: c'est dans ce cas que le chasse abeille est intéressant
évite le pillage (un peu)
j'ai récolté très peu de hausses cette année (...) mais j'ai noté qu'elles étaient particulièrement agressive
c'est pourquoi je pense que la saison sera courte en plus d'avoir été mauvaise au printemps
elles défendent leur bien avec une ardeur inaccoutumée.
Tu sous-entend que si l'abeille protège ses provisions la saison serat plus courte que d habitude.
Je ne connaissait pas cette capacité de prévision de l abeille
ça me fait penser à la blague de l indien et du côlon qui coupe son bois,
- rahane
- Invitado