ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Emplacement et agressivité

  • richard86
  • Invitado
  • Invitado
08 Feb 2014 23:57 #70281 por richard86
Respuesta de richard86 sobre el tema Re: Emplacement et agressivité
Ton expérience avec les fils de cuivre est archi connue depuis des années par tous les ouvriers de travaux publics qui doivent creuser , où il y a des conduites d'eau, des égouts, des canalisations, un souterrain, etc...
(Au passage, je t'indique que ce n'est pas plus mal avec des fils parfaitement linéaires et que ton résultat sera encore plus net avec une baguette de laiton type brasure).

Cà marche sur tout ce qui fait une rupture (obstacle ou changement de structure) des lignes de force du champ magnétique terrestre, si on est en hémisphère Nord, lignes de force dirigées vers le pôle Nord et idem pour le pôle Sud.

On est dans une situation physique connue et qui a une explication scientifique.

Maintenant arrêter de parler de points négatifs et positifs, on rentre dans un langage ésotérique, qui n'a de sens que pour les adeptes de sciences occultes.
El tema ha sido cerrado.
  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
09 Feb 2014 08:36 #70289 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Re: Emplacement et agressivité
Toi comme moi par l expérimentation ou l 'expérience sommes convaincu que ca existe mais ca en choque certains. Ceux là qui sont plus nombreux que les gens qui ont touché le phénomène ont besoin de voir que cela n'a rien de mystérieux et qu'il peuvent le reproduite. c 'était l objet de mon propos.

Je dois admettre qu'avant j'étais rigolard quand on me parlais de cela.

Mais j'ai accepté de tester, essayer et cela note ment grâce aux zazas...qui m'ont permis de voir qu'elles se servaient de cela.

Tu prends des baguettes droites tu les tiens comment?

En fait je ne sais pas...expliquer et je recherche une explication concernant les zones a choisir. :S

J'ai entendu parler de triangle a faire entre plusieurs points Hartman fort et de positionner le rucher à l intérieur; mais rien de prescris; je recherche ce type d 'infos. un api déjà âgé m'a dit cela mais lui même ne l'avait pas pratiqué, ca se faisait du temps de son grand père.
Je suis sûr qu'il y a des api sérieux qui utilisent ces méthodes , elles ne peuvent pas avoir disparu; juste elles sont cachées pour ne pas être sous les quolibets et moqueries. :unsure:

juste je me pose question de pourquoi certains croisements de ces lignes rendent des ruches agressives et productives et d autres les font péricliter.

j'ai penser a des pôles positifs et négatifs mais si tu as une autre explication je suis preneur.
El tema ha sido cerrado.
  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
09 Feb 2014 08:56 #70291 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Re: Emplacement et agressivité
Louis, jen e te demande pas de croire aveuglément.


fait tes expériences, avant tu ne peux pas en parler sérieusement.

Revient en parler dès tu sais faire.

tu peux le faire n 'importe ou...c est rapide peu exigent en moyens.

fait ton expérience. Tu verras les fils vont bouger d 'eux mêmes.

un jour on m'a dit c est le vent..j'ai fait essayer les gens dans un hangar abrité..et tous ont trouve les memes points.

sur la vidéo on tourne autours du point de Hartman, mon téléphone pour filmer ne rend pas le truc simple mais il n'y a pas de tromperie.
Noubliez pas je ne vends rien, je propose que vous puissiez faire pareil, but de cette video en tre autre.

Mais tu vois les baguettes tournent toujours vers ce point. oui la difficulté est de ne pas avoir de perturbations exterieur ( vent, positions des mains , bossent au sol qd tu marches) mais une fois tu as la bonne position par rapport à ton corps et par rapport a l 'écartement de tes mains tu peux trouver les lignes.

Fait tes premiers essais vers les endroits ou tu as chopé des essaims par le passé. Tu verras ce sont souvent les mêmes endroit ...pourquoi? des phéromones a plusieurs années de distance??le hasard?

non...juste un endroit qui correspond je penses à ue zone reposante, calme ou se regrouper.

j'ai juste remarque que les essaims se posaient là ou des lignes fortes se croisaient...

pour poser des ruches pièges ça donne un avantage...

et mon peu de connaissances pour l'instant du sujet m'ont fait piéger quelques zazas.

maintenant ca a aussi des intérêt pour leur production et croissance donc j essaye d en savoir plus et de tenter de nouvelles expériences. mais si on est plusieurs a le faire on aura plus de résultats.

et ceux qui n'y croient pas restent avec leur croyances, bien que je n 'ai aucune croyances sur le sujet, je penses juste que comme les animaux migrateurs les abeilles , qui sont de véritables antennes vivantes, réceptionnent par leurs poils les infos de ce genre. ce qui explique aussi leur irritation qd je reçois un appel et que j ai le portable ds la poche..ce que certains disent ne pas avoir noté...

Etant proche de la culture asiatique, je trouve des similtudes avec le fensui, ce qui m epate c est que les bonzes trouvent les points dansl es maisons ou commerces ...avec leurs mains.

J'ai essayé là ou je suis témoins de passages des bonzes, des maisons familiales, et stupéfait car les points de hartmans se trouvent là ou les bonzes disent de ne pas mettre tete de lit et canapés, bureaux, chaises de travail..etc...

moi qui suis très carthésien, de formation scientifique, j'admet que c 'est déroutant...mais explicable par les lignes magnetiques de la terre.
El tema ha sido cerrado.
  • pasgt
  • Invitado
  • Invitado
09 Feb 2014 09:05 #70293 por pasgt
Respuesta de pasgt sobre el tema Re: Emplacement et agressivité
J'ai réalisé l’expérience il y a quelques temps car moi non plus je ne croyais pas à tout ça.

Deux morceaux de fils électrique dénudés et j'ai essayé, en avançant doucement les "tiges" se croisent, c'est assez surprenant.

J'ai essayé en intérieur et les tiges se croisent toujours au même endroit.

Un peu de lecture sur le réseau hartmann.


fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_Hartmann
El tema ha sido cerrado.
  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
09 Feb 2014 09:19 #70296 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Re: Emplacement et agressivité

pasgt escribió: J'ai réalisé l’expérience il y a quelques temps car moi non plus je ne croyais pas à tout ça.

Deux morceaux de fils électrique dénudés et j'ai essayé, en avançant doucement les "tiges" se croisent, c'est assez surprenant.

J'ai essayé en intérieur et les tiges se croisent toujours au même endroit.

Un peu de lecture sur le réseau hartmann.


fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_Hartmann


on a droit de ne pas y croire.

mais on a obligation d 'essayer...avant de traiter les autres de tous les mots.

bravo d avoir essayé, et d avoir eu les couilles d 'en parler, et donné les résultats de tes essais.

fait d'autres essais aux endroits ou tu as choppé des essaims par exemple ; et redonne nous ici tes infos.

les plus sceptiques vont se rendre compte que partout on obtient les mêmes choses...sans tricher...
El tema ha sido cerrado.
  • dcouzanais
  • Invitado
  • Invitado
09 Feb 2014 09:29 #70299 por dcouzanais
Respuesta de dcouzanais sobre el tema Re: Emplacement et agressivité
:evil: :evil: :evil: :evil:
Vous étes sur que c'est vraiment un sujet d'Api???????
Allez sur un forum de science et avenir ou du passé.................... :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:
El tema ha sido cerrado.
  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
09 Feb 2014 09:37 #70301 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Re: Emplacement et agressivité
Pour revenir à l 'agressivité sans parler de Hartman.

j'ai acheté au début des ruches en mi juin , esseulées dans un champs de colza, sec sans eau, sans forets, en plaine, prés d un hangard.

Elles étaient hyper agressives. 6 ruches. plusieurs personnes venues les inspecter ont refusé de les prendre...trop agressives.

Je n'avait pas d abeilles et même pas de matériel, juste des gants de chantier et qui ne montaient pas très haut..

J'ai emmené les mémères dan un endroit plus verdoyant, non loin d'une rivière, sous des arbres les protégeant du soleil.

Et bien en 2 semaines plus une attaque, toutes étaient affairées, et ..je dirai joyeuses.

je penses que si elles crient famine, manquent d eau ou sont dans une souffrance quelconque elles sont en défense systématique et donc agressives.

Comment seriez vous avec vos familles à nourrir en plein désert et avec zero nourriture , juste quelques réserves?

Porte ouverte : J'ai aussi remarque qu'une même colonie pouvait avoir des moment très calmes ( grosse miellée) mais que si le soir on venait les embêter..pan pan calcul..

Je vais me faire moquer...mais un vielle apiculteur m'a répété plusieurs fois...parlez à vos abeilles. j'ai trouvé ca drôle sauf qu'en inspectant avec lui ses zazas... certaines très "perturbantes" il leur parle et étrangement elles se calment...

si je ne l'avait pas vu faire sur un rucher entier dont la moitie était en furie parce que toitures ou ruches par terre et dérangées par des sangliers
j'aurai dit on se fous de moi... :blink:

pourtant moi j'essaye de leur parler et quand elles sont pas contentes elles me déchirent... :P

Ce que je veux dire c est que non seulement l endroit peu être important mais aussi ce qui s'y passe...

Le meilleur endroit peu évoluer.

à nous de veiller a leur respect
El tema ha sido cerrado.
  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
09 Feb 2014 09:53 - 09 Feb 2014 09:54 #70306 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Re: Emplacement et agressivité

dcouzanais escribió: :evil: :evil: :evil: :evil:
Vous étes sur que c'est vraiment un sujet d'Api???????
Allez sur un forum de science et avenir ou du passé.................... :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:



tes critiques sont très constructives. :whistle:

si tu lis bien ...oui mais lit tout le post.

les abeilles se servent des lignes de Hartman pour se positionner qd elles font des essaims.

donc ca a un intérêt...qd on s’intéresse aux zazas. :huh: que ce soit aujourd'hui ou demain...ou hier elles faisaient pareil...non?

si tu veux savoir ou poser des pièges et ou tu peux positionner tes ruches pour elles se développent bien.

mais tu es libre de ne pas lire le sujet s'il ne t intéresse pas? non?

alors passe ton chemin.
Última Edición: 09 Feb 2014 09:54 por flexogreen.
El tema ha sido cerrado.
  • LE DOEUFF Louis
  • Invitado
  • Invitado
09 Feb 2014 17:11 #70348 por LE DOEUFF Louis
Respuesta de LE DOEUFF Louis sobre el tema Re: Emplacement et agressivité
Bonjour,

On essaiera et on reviendra sur le sujet "réseau Hartmann" plus tard si c'est positif (encore du positif et du négatif - attention à ne pas prendre une châtaigne) car certains s'énervent et JS va se trouver dans l'obligation de couper.
A+
El tema ha sido cerrado.
  • dcouzanais
  • Invitado
  • Invitado
09 Feb 2014 18:15 #70355 por dcouzanais
Respuesta de dcouzanais sobre el tema Re: Emplacement et agressivité
mais tu es libre de ne pas lire le sujet s'il ne t intéresse pas? non?
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Libre aussi de lire des sujets qui ne m'intéressent pas!!


Et pour ce qui est de passer mon chemin, je ne pense pas que tu sois prioritaire sur ce blog!!!!!!!!!!!!!!!


J'espère que tu ne fais pas parti d'une secte, où tu serais le GRAND GOUROU de tes FAMEUSES LIGNES DE HARTMAN

A bon entendeur SALUT
El tema ha sido cerrado.
  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
09 Feb 2014 18:37 #70360 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Re: Emplacement et agressivité
Répondre à des provocations de ce niveau n'a pas d intérêt, même si l'envie est là.

Ce sujet s'il apporte des choses à des happy appis plus ouverts d esprit et qui osent tester le truc, pour eux; qui en parlent ensuite ici; et bien moi je ne demande pas plus.
El tema ha sido cerrado.
  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
09 Feb 2014 19:51 #70371 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Re: Emplacement et agressivité
bon

comme je l'avais prévu, cela n'apporte plus rien

je verrouille

a+
El tema ha sido cerrado.
Tiempo de carga de la página: 0.275 segundos
Gracias a Foro Kunena