ban vita  ban apimondia  ban ickowicz  ban apicoltura laterza  ban lega   ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Mon premier frelon asiatique...

• homochavaignensis
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Sep 2012 18:54 #48667 por homochavaignensis
Mon premier frelon asiatique... Publicado por homochavaignensis
Sud Sarthe. Cet après-midi (2 septembre 2012 du calendrier papiste - 17 fructidor de l'an 220 de la République Une et Indivisible), j'ai observé mon premier VV. Dans la pelouse, voletant autour de hausses mises à lécher. J'ai voulu le cabosser avec une planchette mais cette cochonnerie est très agile. Il me faudra être très attentif au printemps prochain.

Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.

• superden33
  • Invitado
  • Invitado
02 Sep 2012 19:51 #48673 por superden33
Respuesta de superden33 sobre el tema Re: Mon premier frelon asiatique...
n'attend pas le printemps, pose des pièges pour choper les fondatrices qui vont bientôt sortir du des nids.
Ce jour, alors que j'ai mis à lécher les opercules, je me suis éclaté avec la raquette... une bonne trentaine de moins...

• homochavaignensis
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Sep 2012 20:56 #48676 por homochavaignensis
Respuesta de homochavaignensis sobre el tema Re: Mon premier frelon asiatique...
J'ai remis du jus dans les pièges en fin d'après-midi. J'ai eu cependant la désagréable surprise de constater que mon fiston avait torpillé les quelques bières restantes avec ses copains de fac. Y'a plus de jeunesse !
Par défaut, j'ai composé un mélange de cidre et jus de cassis augmenté de vinaigre de cidre. Je referai le plein de mousse demain. Le fiston reprend ses cours mardi, les canettes devraient être à l'abri...

• superden33
  • Invitado
  • Invitado
04 Sep 2012 23:01 #48720 por superden33
Respuesta de superden33 sobre el tema Re: Mon premier frelon asiatique...
t'as aussi la possibilité de tester le bourru (jus de raison qui fermente, c bientôt les vendanges) ou encore le jus de cirié (liquidide noire après la fonte des vielles cires).
A+

Tiempo de carga de la página: 0.240 segundos
Gracias a Foro Kunena

Suscríbase a los boletines de Apiservices

Marque la(s) lista(s) deseada(s):
Loading...